All for Joomla All for Webmasters

8 séries à voir absolument

Lifestyle

Hello tout le monde, aujourd’hui j’ai envie de vous présenter 8 séries à voir absolument. 8 séries dont je suis totalement fan. Certaines sont finies, d’autres non. Il faut savoir que de base, je suis une grande consommatrice de séries. J’en abandonne certaines en cours de route, d’autres sont en attente d’être commencées. En revanche ces 8 là sont mes pépites.

Avant toute chose, sachez que cet article ne contient aucun spoilers. Si vous ne connaissez pas ces séries et que vous voulez les voir, je ne vous gâcherez pas votre plaisir.

séries

N°1 : Breaking Bad

Synopsis :

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Mon avis :

Si je devais choisir ma série préférée, ça serait celle-ci. Il faut savoir que j’ai pris le train très en retard. J’ai commencé la série quand elle était déjà finie. Autant le dire franchement, Breaking Bad m’a coûté énormément de nuits blanches, j’étais complétement accro.

J’ai adoré le sujet traité, les personnages ne sont ni trop lisses ni trop sombres. Le plus intéressant, c’est l’évolution des personnages au fil des saisons, tout est pensé, tout est réfléchi. Il n’y a aucune fausse note. Bien qu’elle soit énormément détestée, j’ai adoré Skyler ( la femme du perso principal ), à mes yeux c’est clairement un perso auquel je peux m’identifier. Même si je pense que tout le monde connaît Breaking Bad, je conseille vivement aux personnes n’ayant jamais vu cette série de s’y mettre sur le champs.

séries

N°2 : Orphan Black

Synopsis :

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Mon avis :

Ma chouchoute du moment, la dernière saison est en cours de diffusion.

J’ai commencé Orphan Black parce que le sujet principal ( le clonage ) m’intriguait beaucoup et whao, je n’ai pas été déçue du voyage. On est très vite absorbé par l’intrigue, le rythme est agréable. La série offre une palette d’émotions assez intense, du suspense, de la tristesse mais également de bons fou rires. Les personnages sont top, très attachants ! La performance de l’actrice principale est hallucinante, on oublie que les clones ne sont joués que par une seule et même personne. J’ai eu peur que la série soit trop prolongée et qu’elle perde en qualité. Heureusement, la saison 5, actuellement en cours, sera la dernière. J’ai hâte d’avoir le dénouement de toute l’intrigue même si je sais que je vais dire au revoir à Orphan Black avec beaucoup de tristesse.

séries

N°3 : Downton Abbey

Synopsis :

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Mon avis :

J’adore les séries/films historiques, j’aime surtout quand c’est fidèle à l’Histoire ou à la période historique servant de fond ( costumes, pas d’anachronisme … ). Downton Abbey m’a littéralement conquise, suivre la famille de Lord Grantham m’a passionné. J’ai particulièrement été touché par l’évolution des femmes, qui font face aux règles établies par l’époque. Je trouve que la période du début du XXème siècle est vraiment passionnante, l’opposition entre les traditions et une inéluctable évolution. La série est également instructive, on en apprend un peu plus sur les coutumes de l’époque, la politique, la médecine (…)

Et, je dois l’avouer, cette série m’a tiré quelques larmes, on s’attache tellement.

Bonne nouvelle, une suite est prévue sous forme de film, début du tournage en 2018, ce n’est donc pas pour tout de suite mais, je trépigne d’impatience !

séries

N° 4 : Black Mirror

Synopsis :

Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…

Mon avis :

Une série complétement atypique puisque chaque épisode est complétement indépendant, ce sont en quelque sorte des minis films. Il y a un thème global, à savoir les technologies. Certains épisodes sont totalement déroutants, parfois même malsain mais plutôt dans le bon sens du terme, disons qu’à chaque fois que j’avais un sentiment de malaise, c’était juste parce que le sujet me soulevait pas mal de questions sur ma propre utilisation des réseaux, d’internet ….

Je sais que pas mal de personnes ont eu beaucoup de mal avec le tout premier épisode, si tel est votre cas, passez juste celui-ci et vous verrez que les autres n’ont rien à voir.

séries

N°5 : How to get away with Murder

Synopsis :

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

Mon avis :

Je suis tombée par hasard sur Murder, un soir, en regardant M6. Depuis la série a été déprogrammée en France, faute d’audience, mais continue bel et bien aux USA. Et heureusement, cette série est géniale, mais vraiment. Chaque saison a une trame de fond et chaque épisode a sa propre histoire ce qui donne un rythme très agréable. Au plus la série avance, au plus je la trouve fascinante, les scénaristes n’hésitent pas à introduire des twists inattendus.

Chaque fin de saison me laisse littéralement sur les fesses, j’apprécie le fait que tout s’emboîte parfaitement, il n’y a rien de farfelu, juste un scénario au top. Je recommande vraiment cette série, ne serait-ce que pour le jeu d’actrice de Viola Davis.

séries

N°6 : Big Little Lies

Synopsis :

Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

Mon avis :

Mini-série, au casting 5 étoiles, signée HBO, Big Little Lie est une magnifique pépite. Si au départ, j’ai eu peur qu’il s’agisse d’un mauvais remake de Desperate Housewives, il n’en est rien. Des sujets très durs sont traités, et ce, toute en finesse. La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée. Ajoutez à ça, la bande son qui est juste parfaite et la photographie qui est magnifique, vraiment le cocktail est parfait.

Je dois reconnaître que, pour moi, la fin était prévisible mais ça ne m’a pas gêné.

séries

N°7 : Top of the lake

Synopsis :

Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d’un lac du coin. Chargée de l’enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes.

Mon avis :

Cette série ne plaira pas à tout le monde, il faut la voir comme un OVNI.

On est absorbé par la beauté des paysages, c’est lyrique et, en total décalage avec la trame de fond qui est pesante, comme si les secrets des personnages nous empêchaient de respirer. Ajoutez à ça la lenteur de la série, soit vous adorez, soit vous détestez. Ne pas oublier que c’est Jane Campion à la réalisation. Si vous êtes sensibles à son univers, vous serez certainement sensible à cette série.

Une saison 2 est prévue d’ici quelques mois, j’avoue avoir hâte surtout qu’une certaine Nicole Kidman sera au casting.

séries

N°8 : Game of thrones

Synopsis :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Mon avis :

Ai-je vraiment besoin de présenter GOT ? Quoi qu’il en soit, je ne pouvais pas ne pas inclure cette série dans mes séries favorites.

C’est assez rigolo, parce que je n’avais pas du tout accroché au 1er épisode. Cependant, au vu de son succès, j’ai persévéré et maintenant, je suis complétement accro. J’adore l’univers, les batailles épiques, les personnages … Pas besoin de détailler davantage, je pense que vous connaissez forcément.

 

Et vous ? Qu’elles sont vos séries favorites ?

crédit synopsis : Allociné

 

Vous devriez aimer

1 commentaire

  • Reply
    Coeurviolet
    28 juillet 2017 à 09:23

    Je suis également une série addict 😀

    Downton Abbey > je l’ai commencé 🙂 bien aimé mais trop tôt pour vraiment donner un avis sauf que comme toi, j’adore tout ce qui est historique. Si tu connais pas la série Reign, je te la conseille fois 1000.
    Big Little Lies > j’ai commencé à la voir à la télé et j’ai pas vu la fin =O Faut que j’y remédie. En effet, quel casting !
    Game of thrones > fait partie de mes séries préférées 🙂

  • Laisser un commentaire