A propos

Qui es tu ?

Je suis Sophie, 29 ans, originaire du Pas de Calais mais vivant à Paris depuis près de 10 ans.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été très manuelle, petite, jouer à la Barbie ne m’intéressait pas beaucoup, ce que j’aimais moi, c’était lui construire une maison, lui créer des objets…

Pendant de nombreuses annèes, je n’ai pas pu assouvir ma soif de création, rattrapée par le traditionnel métro, boulot, dodo. Mais, comme on dit, le naturel revient toujours au galop. J’aime créer que ce soit des vêtements avec la couture, des objets, de la déco, des bijoux …

Je fais partie des personnes qui rêvent d’avoir des journées de 48h, pour enfin avoir le temps, d’assouvir toutes mes passions.

Pourquoi Sophie Blossom ? 

Sophie Blossom, un blog couture mais pas que.

Si la couture est vraiment l’axe principal de ce blog, j’ai envie d’y partager d’autres choses, tu vois, ce blog, pour moi, c’est comme une petite bulle, ma bulle. Ici j’ai envie d’aborder tout ce qui me plaît, ça peut être mes créations ( couture, bijoux, déco ) mais également du lifestyle ( recettes, bonnes adresses ) ou encore mes coups de coeur ( livre, séries, cinéma, beauté, mode ).

Parce que j’affectionne énormément le partage, j’aime également proposer des ressources gratuites, tutos, patrons de couture, printables ….

Tu vois le truc, c’est que je n’ai pas envie de me mettre dans une case, parce qu’il n’y a rien de plus frustrant.

Alors bienvenue dans mon petit univers.

Ce que m’apporte ce blog

Depuis l’ouverture de ce blog, je prends énormément de plaisir et notamment grâce à l’échange qu’il crée.

Je rencontre énormément de personnes et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je découvre d’autres univers.

Ce qui me plait également énormément, c’est la diversité des tâches. Le côté multi-casquette qui me pousse à apprendre toujours plus.

Grâce aux blog, je développe des compétences, notamment en graphisme, en codage web, en photo, en vidéo mais aussi en marketing digital, parce qu’avoir un blog, c’est bien, quand il est lu, c’est encore mieux et savoir promouvoir son blog, c’est important.

Bien entendu, je développe toutes ces compétences à mon rythme, n’ayant aucune formation dans aucun de ces domaines. Honnêtement, il ne se passe pas une journée sans que j’apprenne quelque chose et vraiment c’est une grande satisfaction personnelle, moi qui aime comprendre comment les choses fonctionnent ( tu sais l’enfant qui a toujours 50 000 questions. Pourquoi le ciel est bleu, pourquoi il fait jour, pourquoi il fait nuit, pourquoi il y a des filles et pourquoi il y a des garçons …. et bah clairement, j’étais cette enfant, et c’est toujours l’adulte que je suis ).

Pour me contacter ? 

Si tu souhaites en savoir plus, ou si tu veux tout simplement me faire un petit coucou, n’hésites pas.

Je te souhaite une bonne visite