Bonjour à toi et bienvenue chez Sophie Blossom.

Comme tu peux le voir, Sophie Blossom est un bébé blog qui ne demande qu’à grandir.

Que vas tu trouver ici ? Et bien sur ce blog, je parlerais en grande partie de couture, de DIY mais aussi de mes bonnes adresses, des expos à voir … Tu l’aura compris, ce blog sera un petit melting pot de créations, de découvertes, de tutoriels et de partages.

Pour t’expliquer un peu la situation, actuellement, je dispose d’environ 60m de tissus, sans compter toutes les chutes. J’ai également un tiroir rempli de perles et de chaînes en tout genre. J’ai également des toiles vierges, de la peinture, des pinceaux, des carnets ….

Il est donc grand temps d’utiliser tout ça, parce que tu sais, je suis un peu le genre de personne qui passe les 3 quarts de son temps à imaginer ses futurs projets mais qui ne commence pas grand chose.

Alors ce blog, c’est pour moi l’occasion d’être un peu plus productive, de me mettre des deadlines en quelque sorte.

Nous verrons bien où tout cela nous mène. En attendant, je te souhaite de passer un agréable moment en ma compagnie.

4 Commentaires

  1. D’où viennent ces 60 mètres de tissus? De la récup? Un don? Ou bien la conséquence d’un syndrome d’achat compulsif ? En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ton nouveau blog. A bientôt!

    • Là c’est le moment où j’ai honte, c’est purement et simplement de l’achat compulsif, bon étalé sur plusieurs années quand même mais bon.
      Le problème c’est que certains « vieux » tissus ne me plaisent plus trop, je suis donc un peu bloquée sur leur utilisation.

  2. Bonjour. J’adore ton blog 🙂 – J’aimerais beaucoup me lancer également dans l’aventure mais je ne sais pas où commencer. Peux-tu me dire quels logiciels, hébergeurs tu utilises ? Je trouve tes photos canons, les retouches-tu ? Merci pour tes indications et je vais désormais te suivre 😉

    • Hello merci beaucoup
      Question logiciels, j’en utilise beaucoup, ça dépend dans « quel domaine » ( retouche photo, montage vidéo, …. )
      Au niveau du blog, mon site utilise wordpress.org ( attention, ça demande quelques connaissances en codage web ), je l’héberge chez O2switch ( environ 75€ par an ).
      Pour les photos, j’utilise un reflex Canon 700D ( avec 3 objectifs ) et oui, je retouche mes photos via lightroom notamment la luminosité, les contrastes ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :