Aujourd’hui, pas de patron à télécharger, je vous propose de découvrir le matériel de base pour commencer la couture mais également quelques petits accessoires bien utiles.

Cette liste, est ma liste personnelle, il est possible que vous ayez d’autres indispensables, chacun pratique la couture à sa manière, il n’y a donc pas de norme établie.

Pour vous présenter ma liste, je vous propose une vidéo, j’espère que ça vous plaira.

Honnêtement, le face cam n’est pas un exercice facile, je ne compte plus le nombre de « heu » ou de « voilà » …. j’espère m’améliorer avec le temps.

La vidéo :

 

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne, en cliquant juste ici

 



 

Le matériel cité :

Bien entendu, selon votre usage de la couture, la liste peut plus ou moins s’allonger, ici il s’agit d’une liste générale pour tout type de travaux.

Selon ce que vous souhaitez coudre, il faudra faire évoluer cette liste. Par exemple, le matériel pour la confection de sac est différent de celui pour la réalisation de vêtement. De même, selon les tissus que vous souhaitez utiliser, il vous faudra investir dans des aiguilles particulières ( jersey, cuir, jean … ) et parfois du fil adapté ( le fil destiné au jean sera par exemple plus épais ). Pour le travail du cuir ou du simili, il sera intéressant d’avoir des pinces plutôt que des épingles, qui laissent des marques dans ces matières délicates.

Et d’ailleurs, quels sont VOS indispensables en couture ?

 




 

Épinglez-moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :