Et si je me lançais un défi un peu fou ? Celui de ne plus acheter de vêtements pendant 1 an.
Sortir du schéma traditionnel de consommation pour, d’ici un an avoir un dressing 100% handmade !



 

Vous avez peut être déjà entendu parler de ce défi, pour ma part, je l’ai découvert via Margaux, du blog Couture Débutant, je suivais ses vlogs, et j’avais beaucoup aimé suivre l’évolution de son défi. Mais, lorsqu’elle s’est lancé ce défi, franchement, je n’étais pas prête.

Récemment, Virginie, du blog Avril sur un fil, a fait le bilan de ses 2 ans sans shopping et, je dois dire que ça m’a beaucoup motivé, surtout son superbe lookbook en vidéo.

Alors voilà, c’est le grand jour, à partir d’aujourd’hui, je me lance dans 1 année sans shopping.

Mon défi en image :

Je vous explique tout en vidéo, comment, pourquoi, ce que j’espère.

 

Pour me soutenir, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube, en cliquant ici.




Le style qui m’attire :

Dans la vidéo, je vous parle du style qui m’attire, en faisant référence à mes boards pinterest.

Je me rend compte que j’aime énormément le style classique, pour ne pas dire BCBG mais que j’aime également avoir des pièces pour égayer le tout.

J’ai un gros penchant pour certains imprimés : le Vichy, les pois, les rayures, les carreaux style écossais ….

Un petit medley qui me plait :

 

C’est parti pour 1 an, le compteur est lancé et bien entendu, je vous ferai des bilans réguliers.

 

 

12 Commentaires

  1. C tout à fait possible, je le fais depuis longtemps. En fait quand je regarde un vêtement qui me plaît, je note sa conception, j’imagine la façon de le coudre et de plus je regarde le prix et là ça me motive encore plus à coudre. Bon défi à toi

    • Je trouve ça très motivant, j’avoue que parfois c’est plus pratique et plus rapide de craquer directement en boutique 😂

  2. Bonjour, c’est une idée qui me plait beaucoup, mais je ne sais pas par quoi commencer. Avez-vous des revues ou un fil conducteur pour se lancer .

    • Je n’ai pas vraiment de fil conducteur, là il faut que je finisse de trier mon dressing pour voir ce dont j’ai besoin en priorité. Et, je vais commencer à chercher des modèles de pantalon, j’ai quelques tissus en stocks que j’ai envie de transformer en pantalon !

  3. Super défi ! J’essaie depuis quelque années de ne plus acheter ce que je pourrais coudre moi-même, mais j’avoue que c’est difficile quelquefois. En fait, ça m’aide surtout à moins craquer pour des vêtements pas vraiment indispensables… de là à ne plus rien acheter du tout… oui, pourquoi pas, ça vaut le coup d’essayer.
    J’adore ta sélection. Surtout le petit pantalon en vichy noir.
    Belle journée à toi !

    • Oui voilà, il faut essayer, j’aime beaucoup les défis, donc à voir à la fin de l’année 😀 Et pareil, j’adore le vichy <3

  4. Pingback: Mon chemisier croisé | Sophie Blossom

  5. Bonsoir, je viens de regarder votre video. Bravo pour votre analyse de vos besoins et votre motivation.
    Je couds depuis plusieurs années et j’essaie de ne m’acheter que ce que je ne peux vraiment pas faire . Il m’arrive d’essayer des vêtements en magasin pour voir çe qui me va , mais si je peux le faire , alors je n’achète pas . Ce que je trouve le plus difficile , c’est de trouver des tissus pour certains projets .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :