1er juin, temps tout gris, ce temps qui rend chèvre, un jour c’est l’été, le lendemain c’est le retour de l’automne !

Mais, je suis bien contente qu’il ne fasse pas si chaud, bon déjà, j’aime pas trop les fortes chaleurs …. que veux tu, je suis une fille du nord 😀 Mais surtout, c’est l’occasion pour moi de porter mon sweat Andrea.



andrea

Le modèle :

Il s’agit du sweat Andrea de la marque Petit Patron. Ce sweat se décline pour femmes ( du 34 au 48 ) mais également pour hommes ( du 44 au 60 ) et pour enfants ( du 4 au 14 ans ).

Là dessus, Margaux ( = la créatrice de Petit patron ) a vraiment fait fort, c’est chouette d’avoir un sweat déclinable pour toute la famille.

andrea

Et en parlant de déclinaisons, le sweat se décline ( presque ) à l’infini avec son jeu de bandes. On peut vraiment s’éclater à associer différents tissus, à ajouter du passepoil … vraiment top !!

Les tissus :

Niveau tissus, j’ai bien galéré à trouver du molleton, on m’a expliqué que ce n’était pas la période de l’année. Ce que je trouve dommage, pour moi, clairement, le molleton est un tissu qui se porte à chaque saison. L’été c’est sympa d’avoir son petit sweat pour les soirées fraîches non ?

andrea

J’ai tout de même trouvé mon bonheur chez The Sweet Mercerie.



J’ai complètement craqué pour ce molleton tropical, franchement, il n’est pas super beau ?

Pour le second molleton, je voulais une couleur qui tranche, qui amène du peps, mais qui soit présente sur le motif tropical. Je suis donc partie sur un molleton mauve, qui est nettement moins lourd que le molleton tropical. Ça aurait pu être gênant mais, compte tenu de l’emplacement des bandes, cet écart de poids n’est pas du tout un problème !

J’ajoute que le molleton tropical a un intérieur moumoute, c’est super agréable à porter !

andrea

La réalisation :

Petit patron est une marque destinée en grande partie aux débutantes et ça se sent, le modèle est vraiment très simple à réaliser.

J’ai une surjeteuse depuis peu ( la Heavy duty de Singer ), et ce sweat a été le projet idéal pour me lancer, je l’ai entièrement confectionné à la surjeteuse !!

andrea

Le patron PDF s’assemble facilement et, toutes les pièces s’emboîtent bien, pas de mauvaise surprises !



Le molleton est également une matière idéale pour les personnes qui souhaitent coudre de la maille ( = tissu extensible ) pour la première fois, ça gigote moins qu’un jersey fin !

Non vraiment ce modèle est vite cousu, sans aucunes difficultés !

andrea

Des modifications ?

Absolument aucune !

Ce que j’en pense ?

J’aime beaucoup ce sweat, je le trouve très actuel dans sa forme et avec ce tissu tropical, on est pile dans la tendance. Je sens que je vais beaucoup le porter.

On récapépéte ?

Le modèle : Sweat Andrea – Petit Patron *

Les tissus :

Moi : Je me sens stylée !

andrea

andrea

andrea

 

* Produit offert

 

6 Commentaires

  1. Au final, ça rend bien ces couleurs ! Mais attention, l’hiver est fini et la chaleur arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ; faudra bientôt passer aux tee-shirts même dans le Nord ! Bon week-end !

    • A Paris, on alterne en ce moment, et je suis une frileuse, le soir, j’aime bien avoir un petit pull ou un petit giler 😀

  2. L’hiver fini dans le nord…. Euhhhh pas vraiment vu le temps ce matin. En tous cas magnifique sweat, ça donne envie de s’y remettre, bravo

    • A Paris, en ce moment, c’est en dent de scie, sans aller jusqu’à l’hiver, on alterne entre jours ensoleillés et déluge haha
      Les jours un peu gris, je suis bien contente d’avoir mon sweat !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.