All for Joomla All for Webmasters
bureau ikea hack

Un bureau Ikea Hack

Do It Yourself Lifestyle

Bonjour à tous,

Dans l’article de samedi dernier, je vous disais que j’avais envie de m’organiser un petit coin bureau. Je vous présente donc l’élément principal à savoir mon bureau. De base, il s’agit d’une console de cuisine, mais un peu de ponçage et un coup de peinture plus tard, me voilà avec mon petit bureau ikea hack.

Tout à commencé par une erreur d’achat. J’ai emménagé dans mon appartement en mars 2016. Contrairement à mon ancien studio, j’ai une toute petite cuisine, toute en longueur, la vraie cuisine parisienne en somme. Le problème était le manque de rangement dans cette cuisine, je me suis donc acheté une petite console chez Ikea, dans le but d’avoir un peu plus de rangements et un plan de travail.

forhoja ikea

Le problème, cette console prenait vraiment trop de place dans la cuisine, pourtant j’avais pris un plan de travail assez fin ( 43 cm de largeur ), et au final, je n’avais plus vraiment l’utilité de cette desserte grâce à l’ajout d’étagères.

Mais, il n’était pas question de me débarrasser de ce meuble, je me suis dit que ça pourrait faire un bon bureau, ayant assez peu de place pour un coin bureau digne de ce nom.

J’ai donc tout simplement enlevé les deux étagères, le but étant de pouvoir y ranger facilement ma chaise et surtout mes jambes.

Ensuite, j’ai très légèrement poncé le meuble et, j’ai repeint en noir. De base, je voulais repeindre l’intégralité du meuble en noir mais au final j’ai gardé le plateau dans sa couleur d’origine, j’aimais bien le contraste.

Le seul inconvénient de cette transformation, est la hauteur du meuble, je ne pouvais pas utiliser une chaise de hauteur standard, il me fallait une chaise de bar. Je voulais un style un peu industriel, façon chaise d’architecte. J’ai trouvé mon bonheur chez maisons du monde et, je ne regrette pas du tout mon achat, d’ailleurs petit plus, la hauteur de la chaise est réglable, elle peut donc également servir de chaise “classique”.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à habiller ce bureau, je suis toujours à la recherche d’une lampe sympa.

J’espère que cette petite transformation vous aura plu.

Et vous ? Avez-vous déjà fait des erreurs d’achats ? Comment vous en êtes vous sorti ?

bureau ikea hack

bureau ikea hack

bureau ikea hack

bureau ikea hack

bureau ikea hack

bureau ikea hack

Mais d’où ça vient ?

Vous devriez aimer

2 commentaires

  • Reply
    The Stories Maker
    4 janvier 2017 à 20:07

    J’ai acheté la même pour des raisons similaires et j’adore vraiment l’idée que tu proposes, simple mais je n’y aurai pas pensé 🙂

    • Reply
      Sophie
      4 janvier 2017 à 20:32

      De base, je voulais juste garder le dessus comme “plan de travail” et y ajouter des tréteaux d’architecte, mais avec une largeur de 43cm, ce n’était pas possible et surtout, ça m’aurait coûté beaucoup plus cher. J’avais peur que la hauteur soit trop gênante au quotidien, mais au final, avec la chaise adéquate, c’est nickel !

    Laisser un commentaire