Suite à la première vidéo sur Valentina/Seamly2D, vous avez été nombreux à me demander de faire une suite et surtout, d’aborder le sujets des pinces. C’est maintenant chose faite, voici la vidéo pour vous apprendre à créer et déplacer des pinces avec le logiciel.



 

Le support

Comme la vidéo du buste, je prend comme support deux tutoriaux venants du site Tout en couture.

  • Le premier tuto vous apprend à créer la pince bretelle ( cliquez ici )
  • Le second tuto, vous apprend à déplacer cette pince ( cliquez ici )

Le logiciel Valentina/Seamly2D se télécharge en cliquant ici

Petites précisions

Comme je les précise dans les deux vidéos, la méthode de tout en couture n’est pas celle que j’utilise moi-même pour mes patrons. La raison pour laquelle je ne vous montre pas directement la méthode que j’utilise est toute simple. Comme support j’utilise les livres de Teresa Gilewska ( le modélisme de mode Vol 1 et Vol 2 ), ces livres étant payants, j’estime que vous montrer la méthode serait une forme de vol. Je préfère donc, utiliser un support accessible gratuitement.

Si vous souhaitez vous procurer les livres de T.Gilewska, voici leurs références : ( cliquez sur les images pour accéder à leurs fiches )

La vidéo :

 

Pour me soutenir, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube, en cliquant ici.

 




 Épinglez-moi :

4 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce tuto un peu technique, je vais m’y mettre tranquillement. En plus grâce à vous j’ai pu comprendre l’utilisation de certains boutons sur Valentina. J’ai hâte d’avoir une suite, les manches peut être. Bonne journée.

    • Je vais attendre un peu pour les manches, malheureusement, cette vidéo n’a pas décollée du tout :/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :