All for Joomla All for Webmasters

Des volants, des volants.

Couture

Hey salut !

Une très très grande première pour moi, j’ai modifié ( ou plutôt magouillé en fait ) un patron.

J’avais très envie d’un top à volants, je voulais que les volants soient au niveau de la poitrine, mais je n’avais pas de patron sous la main. Au final, un volant, ce n’est qu’une bande de tissu que l’on fronce, donc je me suis dit que ça serait facile de faire le top que j’avais en tête.

J’ai donc cherché un patron de top basique qui comporte un empiècement au niveau de la poitrine.

J’ai trouvé le dit patron dans un de mes livres de couture japonaise. Il s’agit du modèle 21 du livre “Otona no couture”, qui existe en française ( Élégance et sobriété ). Pour arriver à ce résultat, j’ai allongé les manches pour qu’elles soient longues, j’ai coupé l’empiècement du dessus de poitrine en une seule fois au pli ( sans ouverture donc ) et, j’ai coupé l’empiècement du dessous poitrine dans la même largeur que le dessus poitrine.

Pour les volants, il y a une bande de 7 cm de hauteur et une autre de 5 cm de hauteur. Pour la longueur, j’ai pris 2 fois celle de la largeur du top. J’ai fait un ourlet roulotté pour la finition.

haut_volants

haut_volants-4

haut_volants-2

Petite déception, l’encolure était beaucoup trop large. J’ai donc fait un pli creux dans le dos, mais avec le recul, je me dit que j’aurais dû faire un pli creux à l’envers, un peu comme on voit souvent sur les chemises. Sur la photo, le dos est vraiment très moche, heureusement, en mouvement, c’est nettement moins visible !

Au final, je l’aime quand même ce petit haut, et de toute façon, j’avais complètement craqué sur ce tissu, il m’en reste encore 1 m 50, je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

J’ai également cousu une jupe en soie, je reviens très vite pour te la montrer.

Je porte :

  • Top “Otona no couture” n°21 modifié – Tissu Les Coupons Saint Pierre

Follow my blog with Bloglovin

Vous devriez aimer

3 commentaires

  • Reply
    Jules Coton - DIY (@JulesCoton)
    14 décembre 2016 à 12:23

    J’aime beaucoup ! D’abord : le tissu !!!! Le motif est superbe. Et l’idée de mettre des volants comme ça donne un vrai plus à ton haut. Bravo !

    • Reply
      Sophie
      2 janvier 2017 à 13:46

      Merci beaucoup Jules !

  • Reply
    Poccianti
    13 juillet 2017 à 21:08

    Sympa les volants !… Très bonne idée 💡 !
    Bravo 👏

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :