All for Joomla All for Webmasters
en bref

En bref #1

Lifestyle

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire, tous les dimanches, je vous ferai un “En bref”. Je vous parlerez de ce qui m’a marqué dans la semaine. J’ai toujours aimé ces articles du dimanche, je n’invente rien, beaucoup de blogueuses proposent ce rendez-vous. J’ai d’ailleurs depuis bien longtemps, un coup de cœur pour les articles du dimanches de Juliette.

 

Stranger Things

 

Stranger Things

Oui, 10 ans après tout le monde, j’ai enfin regardé Stranger Things et oh la la, quelle claque. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour une série. J’aime énormément l’univers, ce mélange entre les Goonies et Stephen King sur fond d’années 80. D’ailleurs je suis ultra fan de la bande son que j’écoute en boucle depuis. Je viens de commencer la saison 2 et je sens déjà qu’elle va m’enchanter autant que la première.

Après Big Little Lies, je me dis que décidément, chez Netflix, ils sont vraiment doués pour la création de séries.

 

Syndrome du choc toxique

 

Comment ne pas vous parler de cette vidéo publiée par Coline? J’ai appris énormément de choses dans cette vidéo. Je ne peux que conseiller à toutes les femmes de voir cette vidéo. Et d’ailleurs, je trouve vraiment dramatique qu’en 2017, le sujet des menstruations soit encore si tabou et que nous les femmes soyons si peu informée sur notre propre corps et qui plus est, sur quelque chose d’aussi normal et naturel que les régles.

 

Bouh les vilains poils

 

Hairy and proud #bodyhairdontcare #armpits #loveyourself #fuckyourbeautystandards #libre

A post shared by diglee_glittering_bitch (@diglee_glittering_bitch) on

Ce post de Maureen, que j’admire pour ses démarches féministes, ses questionnements, sa capacité à me faire m’interroger sur la condition des femmes.

Si je vous parle de son post, c’est parce que je m’insurge des commentaires négatifs que j’ai pu lire et, je m’insurge d’autant plus que ces commentaires sont souvent écrits par des femmes. En fait, je n’arrive pas à comprendre pourquoi les femmes aiment autant se jeter la pierre. Et puis, tant de réactions … pour des poils, je veux dire, naturellement nous naissons toutes et tous avec des poils, c’est comme ça, certaines et certains décident de les éradiquer d’autres pas, honnêtement, où est le soucis ? Chacun est libre de faire ce qu’il veut tant que ça n’a aucun impact négatif sur autrui. Et puis, il y a quand même bien plus dramatique dans la vie que des poils, certains sujets méritent qu’on s’attarde dessus ( la faim dans le monde, l’écologie, la maltraitance des enfants, … ) pourquoi donc perdre du temps sur quelque chose d’aussi dérisoire ?

D’ailleurs, petit parallèle avec la couture, s’il y a bien une chose que j’aime énormément en couture, c’est l’acceptation de soi. Quand on veut se coudre un haut, un bas, une robe (…), on est bien obligé de commencer par prendre ses mensurations, de regarder son propre corps tel qu’il est, avec ses petits défauts mais aussi ses qualités. Et puis quand on fréquente énormément de groupes dédiés à la couture, on se rend compte que tous les corps sont différents et qu’ils sont tous beaux.

Oui, je trouve que la nature est belle et qu’il faudrait arrêter de toujours dénigrer le corps humain.

 

Merci

 

Je ne pouvais pas finir ce “En bref” sans vous remerciez de tous vos retours suite au patron que j’ai posté vendredi. Vous ne pouvez pas savoir à quel point tous vos commentaires, toutes vos visites … m’ont fait plaisir. Une chose est sûre, vous m’avez envoyé un signal fort qui ne me donne envie que d’une seule chose : continuer.

Dans les jours qui viennent, j’ajouterai les éléments que vous m’avez demandé à savoir, les tailles 54, 56 et 58, et les dimensions de la blouse finie pour chaque taille.

Et pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, la blouse est juste ici.

 

En bref

 

Et voilà, j’espère que ce premier rendez-vous, vous a plu, on se retrouve dimanche prochain pour un nouvel épisode d’en bref.

Vous devriez aimer

4 commentaires

  • Reply
    Syle
    19 novembre 2017 à 20:51

    Ah les rendez vous j’adore !

    • Reply
      Sophie
      19 novembre 2017 à 21:37

      Trop contente que ça plaise

  • Reply
    universeclean
    19 novembre 2017 à 20:55

    Bonsoir Sophie, j’ai adoré la vidéo de Coline. Je connaissais beaucoup sur ce sujet mais j’en ai encore appris davantage. Nous consommons sans être renseigné sur le produit malheureusement.

    • Reply
      Sophie
      19 novembre 2017 à 21:37

      Oui, surtout qu’on n’a pas vraiment le choix, on a nos règles tous les mois et, il nous faut bien des protections. Rien que de savoir que les tampons sont blanchis juste pour être “jolis” ça me révolte !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :