Si tu me suis sur Instagram, tu te souviens peut-être d’un patron de manche complètement psychédélique dans mes stories. C’était fin janvier. Si cette robe est finie depuis un petit moment, la neige et le froid ne m’ont pas vraiment motivé à prendre des photos.



Robe cerise
Aujourd’hui je te présente donc enfin ma robe ultra rétro que j’aime d’amour.

Quand j’ai vu le patron, je suis instantanément tombé amoureuse de ces belles manches hyper volumineuses. Ajoute à ça le fait que le devant soit croisé et, tu obtiens vraiment le graal, pour moi !

Robe cerise



Le modèle :  

Encore une fois, il s’agit d’un patron Burda, cette fois c’est le modèle 102 A de Décembre 2010.


Je n’ai pas eu de difficultés pour ce modèle et notamment grâce à internet.

Quand un modèle me plait, j’aime bien regarder sur internet s’il a déjà été cousu. Pour cette robe, je suis tombée sur le Blog ” Félicie à Paris” et j’ai lu qu’elle avait eu un excèdent au niveau des manches sans comprendre d’où ça pouvait venir.

J’ai exactement eu le même problème, je n’ai donc pas cherché à comprendre davantage d’où venait cet excédent, j’ai donc bâti mes manches avant de les coudre pour éviter au maximum les faux plis.

En parlant des plis, c’est la partie la plus délicate du patron, il y a des plis et des pinces à peu près partout, mais en même temps, tout l’intérêt du patron est là. Bon, j’ai réussi à oublier de reporter un pli lors du décalquage, j’ai donc du ressortir la planche et partir à la recherche du pli manquant …. sur une planche Burda …. je te laisse imaginer tous les noms d’oiseaux qui sont sortis de ma bouche se jour là.

Robe cerise

Heureusement, la facilité de réalisation m’a tout fait oublier !

Et puis franchement, ce modèle, vraiment je l’adore !!!

La robe se ferme à l’aide de pressions, toujours pas de pince pour moi …. un coup de marteau et c’était réglé ( oui, je suis une barbare, mais ça marche bien 😀 )



Le tissu :   

Compte tenu du modèle, j’ai eu envie de partir sur un côté ultra rétro, j’ai donc réalisé cette robe dans un poly coton qui vient de chez Motif personnel.  Ces petites cerises, j’adore !!!

Actuellement, le coloris que je porte n’existe plus, mais ce tissu étant un des modèles phares de Motif Personnel, il est décliné en plusieurs coloris ( gamme cherries )

Robe cerise

Robe cerise

Robe cerise

Robe cerise

 

Bref, une petite robe que je vais avoir grand plaisir à porter cet été !

Author

Write A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.