Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à acheter sur internet. Dans le domaine de la couture, c’est même très pratique, tout le monde n’a pas de mercerie bien achalandée à proximité ou de magasin de tissus à disposition. Je suis sûre que tu as déjà acheté au moins 1 fois sur internet, face à un choix quasi illimité, impossible de ne pas craquer.



 

Mais est-ce que tu sais qu’il est possible de gagner de l’argent en faisant des achats ? Et même que c’est très simple, il suffit de commander sur les bons sites.

Igraal ?

Igraal est un site qui te permets de toucher du “cashback”, il suffit de s’inscrire sur le site (en cliquant juste ici), ce qui est totalement gratuit, et de faire tes achats comme tu en as l’habitude. Igraal est valable sur des milliers de sites, c’est vraiment un bon plan.

Mon conseil, c’est de bien télécharger l’extension pour navigateur web que propose Igraal, comme ça dès que tu es sur un site marchand, Igraal te notifie si c’est un site partenaire, tu n’as plus qu’à activer Igraal et c’est parti.

Mais d’ailleurs, c’est quoi le cashback ? En fait, quand tu achètes sur un site partenaire d’Igraal, un certain pourcentage de ta commande t’est reversé via Igraal. Le pourcentage dépend du site et ça évolue de temps en temps. Pour moi, le gros avantage d’Igraal c’est qu’on peut demander un virement bancaire assez rapidement, puisqu’il faut atteindre 20€ pour demander le virement.

Et tout ça, est entièrement gratuit, même le virement est gratuit, aucune commission nul part. C’est assez logique, en fait, ce sont les marques qui paient Igraal, en étant présentes sur le site,  elles gagnent en visibilités et surtout, si tu t’inscris sur Igraal, tu auras tendance à acheter via des sites partenaires. Parfois, on trouve un même produit sur plusieurs sites et au même prix, d’un côté, tu fais juste ton achat, de l’autre, tu fais ton achat et on te reverse une partie du prix … forcément, tu vas préférer la deuxième option.

Tu vois, c’est vraiment un chouette concept, si tu veux t’inscrire, clique sur l’image ci-dessous :

Et la couture ?

Je vais te mâcher un peu le travail, je te propose une liste de tous les sites en lien avec la couture disponiblent sur Igraal !!

Les tissus et fournitures :

Je pense qu’il est inutile de te présenter ce site, mais sait-on jamais. Sur tissus.net, tu trouveras du tissu à prix attractif, mais également de la mercerie.

 


 

Là encore, on est sur un site de tissu, on ne va pas se mentir, ce n’est pas le site le plus fou fou niveau tissu mais, il y a quand même des choses très intéressantes. Je crois d’ailleurs que c’est un super site pour les fans de patchwork et, on y trouve aussi beaucoup de fournitures.


Et oui, le très célèbre Mondial Tissus est un partenaire d’Igraal et ça, c’est plutôt chouette non ?

pub

Si initialement, créavea n’est pas un site destiné à la couture puisque c’est un site destiné aux loisirs créatifs. Je t’assure qu’on y trouve des pépites, notamment au niveau du tissu puisqu’on y trouve des marques comme Atelier Brunette, Tissu Rico, FrouFrou et Liberty of London …. vu le prix de ces tissus, crois moi, le cashback est vraiment apprécié.

Les livres et magazines

Et oui, la couture, c’est aussi des livres et des magazines ( Burda <3 ) et encore une fois, il vaut mieux récupérer un peu de cashback non ?

Si tu n’es pas du nord, tu ne connais peut être pas ce magasin, mais en gros, c’est comme la Fnac, sauf que la Fnac, ne reverse pas de cashback sur les livres ( c’est bien un partenaire Igraal mais sur tous les produits, sauf les livres )

Si tu souhaites t’abonner à un magazine, sache que sur viapress, tu pourras trouver Fait Main ou Burda, le cashback étant de 11% ( au moment où j’écris cet article ), ça devient très intéressant !

Bilan

Alors, tu vois, c’est vraiment sympa, ça met un peu de beurre dans les épinards et ce n’est pas contraignant à utiliser 😀

11 Commentaires

  1. Il y a des années que j’utilise ce site pour tous mes achats, Tissus, prêt a porter, également aliments pour mes animaux, j’ai obtenu quasi 500 € de reversement a ce jour ; il existe de nombreux sites de reversement tous n’ont pas les mêmes marchands. Quand a la barre, elle crée des déconnections sur mon google chrome et ne fonctionne pas avec le bloqueur de publicités ABP donc je ne l’utilise plus…

    • Ça fait également plusieurs années que j’utilise Igraal, je me suis aperçue il y a peu que beaucoup de personnes ne connaissent pas et, c’est dommage 😀 Je n’ai aucun problème avec la barre mais, je n’utilise aucun bloqueur de PUB, pour soutenir les blogueurs ou sites indépendants qui mettent de la pub pour pouvoir payer les dépenses liées à leur site ( ce qui est mon cas d’ailleurs )

  2. Omg moi qui cherchait un site de cashback tissu-compatible ! Merci beaucoup 😍 (enfin moi je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup ! Mais mon banquier, un peu moins 😂)

    • Mais si, ton banquier sera content aussi puisque ça te permettra d’avoir des petits virements sur ton compte de temps en temps 😀

  3. Je l’utilise de année également. Bon pour l’extension on repassera, pas compatible avec effet 😑

    • L’extension ne pose aucun problème de compatibilité du moment où on n’utilise pas de bloqueur de pub. Le problème, aujourd’hui tout le monde veut du contenu gratuit et sans pub. Or la pub justement permet cette gratuité 🙂

  4. Catherine SLADE Répondre

    Sophie j’ai téléchargé igraal sur AppStore de ma tablette mais je ne comprends pas ton conseil pour l’extension à télécharger. Où cela se trouve-y-il ? Pour l’inStant en couture je me suis inscrite sur Buttinette et Mondial Tissu. Je n’ai pas vu Tissu.net.

    • L’extension se télécharge uniquement sur ordinateur, je n’ai jamais testé Igraal sur tablette ou téléphone, je fais tous mes achats via PC :/

  5. Catherine SLADE Répondre

    Merci pour un coup de main sur le commentaire concernant l’extensIon. Pas vu et je ne sais pas comment faire

    • Désolée, j’ai eu des soucis d’ordinateur et de téléphone, j’avais pris pas mal de retard, je ne suis malheureusement pas 24h/24 sur internet :/

  6. Bravo pour votre article. Je fais souvent sur mon blog de cashback les comparatifs des sites à utiliser pour obtenir du cashback mais sur la couture ça ne me serai pas venu à l’idée . En tous cas je recommande à vos lecteurs igraal qui est un super bon site d cashback sur lequel j’ai déjà gagné au total plus de 2000 euros en 3 ans.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :