All for Joomla All for Webmasters

Le retard

Couture

Tel le lapin d’Alice, je suis en retard, ces photos datent de début septembre, quand il faisait encore 30° à Paris. Mais, je voulais quand même te montrer ma toute première robe.

Il s’agit du modèle Djakarta issu du livre « Couture pour l’été » d’Annabel Benilan. J’aime beaucoup ce livre qui regorge de petits modèles sympas et pas trop compliqués.

Pour le tissu, j’ai utilisé un 50% coton – 50% soie déniché sur tissus.net.

C’est une robe portefeuille qui ne nécessite pas beaucoup de tissu (1.50m x 150cm), elle est assez rapide à faire, j’ai du mettre un après-midi pour la faire. Bon clairement, je ne suis pas prête de la reporter, elle est vraiment très estivale, son côté portefeuille doit être parfait à la plage.

Je dois te dire que l’exercice des photos n’a pas du tout été facile, je ne savais pas quoi faire, franchement, elles font comment les blogueuses mode ? Du coup, je pense que les prochaines photos seront en intérieur, le temps de trouver la bonne façon de faire.

Tu excuseras la petite tâche noire qui apparaît sur les photos, je m’en suis aperçue après, c’était une petit poussière qui s’était glissée à l’intérieur de mon capteur, merci youtube, maintenant je sais comment nettoyer mon capteur de reflex, et c’est d’ailleurs très facile.

djakarta

djakarta-3

djakarta-5

djakarta-6

djakarta-7

Tu vois, quand je te dis que je ne savais pas quoi faire, j’ai même tenté de me cacher dans les buissons.

djakarta-2

Vous devriez aimer

2 commentaires

  • Reply
    Nabel
    10 octobre 2016 à 09:00

    Elle est vraiment très réussie cette première robe ! Tu pourras la rentabiliser l’été prochain.

    • Reply
      Sophie
      10 octobre 2016 à 11:40

      Merci, oui effectivement, ça sera ma petite robe pour l’été prochain.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :