All for Joomla All for Webmasters
hello 2017

Les inévitables résolutions ?

Lifestyle

Bonne année !

Je vous souhaite une excellente année 2017, j’espère qu’elle sera pleine d’amour, de créativité, de joie et de bonheur. Pour autant, avez vous pris des résolutions pour cette nouvelle année ? Je n’ai pas pour habitude d’en prendre, mais cette année, c’est un peu différent, avec le blog et des résolutions écrites, l’engagement est un peu plus fort n’est-ce pas ?

De base, je trouve que le mois de septembre se prête un peu plus aux résolutions, le renouveau de la rentrée est à mes yeux, bien plus efficace.

Mais cette année, j’ai envie de me prêter au jeu des résolutions et surtout, j’ai très envie de les tenir.

resolution 2017

Il y a ces résolutions, que je ne prendrais jamais … ça serait vraiment peine perdue. Me mettre au sport, faire un régime, ce genre de choses, c’est clairement le genre de résolutions que j’arrêterais dès le 2 janvier.

Cette année, j’ai envie de me fixer 3 résolutions :

  • La première et, la plus importante, je voudrais arrêter de fumer. Croyez le ou non, rien que de l’écrire ça me noue le ventre. Je crois que je me sens enfin prête à tirer un trait sur ce mal qui me ronge, littéralement, de l’intérieur. J’ai commencé d’une façon très stupide à l’âge de 19 ans, pendant très longtemps, je me suis cachée derrière un « Non mais je ne suis pas accro, j’arrête quand je veux ». Je réfléchis à tester l’hypnose, je verrais dans un premier temps comment je m’en sors sans. Vu que le combat n’est pas gagné d’avance, je pense vous faire des articles au fil de mon évolution, j’ai vraiment l’espoir de ne plus toucher une cigarette, j’espère que le fait de m’engager « publiquement » pourra m’aider dans ma démarche. Croisez les doigts pour moi.
  • Ma deuxième résolution, sera d’être plus organisée au quotidien et surtout de moins procrastiner, pour cela, j’ai décidé de me lancer dans le Bujo, j’avais déjà fait un test au mois d’octobre, j’avais bien aimé, j’avais complètement zappé en novembre et arrivée au mois de décembre, je me suis dit « pour maintenant, autant attendre janvier » ….. quand je dis qu’il faut que j’arrête de procrastiner, vous me croyez ?
  • Ma troisième et dernière résolution, est, de continuer à créer, de sortir de ma zone de confort, c’est d’ailleurs dans ce sens que j’ai créé ma chaîne Youtube , et même si je me trouve tous les défauts du monde quand je me vois à l’écran, je continue. Je voudrais aussi me lancer plus de défi. Je me suis inscrite sur le défi Projet DIY , je n’ai pas encore d’idée pour le thème du mois de janvier, on verra bien ce que ça donne.

Et voilà, vous savez tout de mes résolutions pour cette année 2017.

Et vous, quelles sont vos résolutions ?

 

Vous devriez aimer

4 commentaires

  • Reply
    Lesptiteschosesdedidile
    2 janvier 2017 à 21:55

    Hello hello sympa ton article. Je te souhaite de tenir tes 3 grandes résolutions de cette nouvelle année et je t’encourage de tout mon coeur. Je file voir ta chaîne youtube . Et Bonne et heureuse année. Des bisous

    • Reply
      Sophie
      3 janvier 2017 à 15:37

      Merci beaucoup, j’espère également pouvoir tenir mes résolutions.

  • Reply
    bleuet22
    3 janvier 2017 à 11:48

    Créer un Bu’Jo’ c’est vraiment une très bonne idée ! Je m’y suis mise cette année, en Novembre et ça change la vie 🙂
    Cette année, j’ai aussi pris de bonnes résolutions :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/01/02/une-nouvelle-annee-qui-commence/

    • Reply
      Sophie
      3 janvier 2017 à 15:39

      Le bujo, il faut que je m’y remette, ça me frustre toujours un peu parce que je ne sais pas dessiner et, tous les magnifiques bujo que l’on voit sur le net me font rêver, mais bon, j’aime aussi les bujos minimalistes 😛
      Je file voir tes résolutions.

    Laisser un commentaire