All for Joomla All for Webmasters

Made in france #1 : Ceres Atelier

Fashion

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai envie de faire la part belle au made in France. Je pense partager avec vous mes petites découvertes, j’espère que ça va vous plaire.

J’aime énormément les petits créateurs et quand ces derniers sont français, je suis d’autant plus heureuse. J’aime le travaille artisanal, je trouve que malheureusement, l’artisanat n’est plus considéré à sa juste valeur.

Bien entendu, l’artisanat a un goût mais, quand on y regarde de plus près, les prix sont souvent équivalents aux prix pratiqués par certaines marques qui pourtant fabriquent toute, ou du moins une grande partie, leur production à l’étranger et bien souvent dans des conditions humaines plus que déplorables, sans parler de l’impact sur l’environnement.

ceres atelier

Pour débuter ce chapitre sur le made in France, je vais vous présenter une marque que j’ai découvert sur instagram. J’ai eu un énorme coup de coeur, il s’agit de Ceres Atelier, j’ai craqué pour une bague faite à partir d’une pièce de 1 franc. Mon coup de coeur s’est confirmé lors de la réception tant le travail est fin. Mais au fait, c’est quoi « Ceres Atelier » ?

ceres atelier

Ceres Atelier

Créée en 2015 par Yoann Saliou, Ceres atelier est une marque de bijoux. Fort de son diplôme de bijoutier obtenu dans le Cher, Yoann travaille les anciennes pièces de monnaies pour les transformer en bijoux.

Vous trouverez donc des bagues mais aussi des pendentifs. Vous pouvez également personnaliser une pièce en votre possession pour la faire transformer en un bijou unique, la seule contrainte sera que votre pièce ne doit plus être en cours. Il s’agit, à mes yeux, d’une idée vraiment originale pour vous faire ou faire plaisir.

Honnêtement, je m’attendais à des prix exorbitants, or, la bague que j’ai coûte 45€. Certes, certains modèles peuvent paraître assez chers, mais la valeur de la pièce est à prendre en compte.

Et si comme moi, vous êtes curieux de savoir comment on transforme une pièce de monnaie en bijou, je vous invite à regarder la vidéo explicative de Yoann.

 

1 franc

Ceres Atelier

Pour ma part, j’ai choisi la bague 1 franc, grande nostalgique de l’époque où j’allais à la boulangerie, acheter des paquets de bonbons pour 10 francs.

J’ai été plus qu’agréablement surprise par la qualité, je précise que la bague est en argent, le travail est vraiment fin, la pièce épouse parfaitement la forme du doigt.

Comme il s’agit d’une réelle pièce de monnaie, j’apprécie que la bague soit double face, et entre nous, quel plaisir d’arborer Marianne au doigt !

Ceres Atelier

Ceres Atelier

Ceres Atelier

Ceres Atelier

Ceres Atelier

Ceres Atelier

Ceres Atelier

Ceres Atelier

Ceres Atelier

Ceres Atelier

Ceres Atelier

Laissez vous tenter

Si vous souhaitez vous commander un bijou, Yoann a eu la gentillesse de m’accorder une réduction spécialement pour vous.

Avec le code « BLOSSOM », bénéficiez de 15% de remise et ce jusqu’au 25 avril 2017. Valable sur le site de Ceres Atelier

 

Que pensez vous de cette découverte ? Aimez vous également les petits créateurs ?

Ceres Atelier

 

2 commentaires

  • Reply
    blogladyzorro
    17 avril 2017 à 23:00

    Tiens je ne connaissais pas!
    Leurs créations sont juste sublimes 🙂

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

  • Reply
    Instapods de l'intérieur | Sophie Blossom
    4 juillet 2017 à 02:25

    […] simple … Pour informations, on m’a offert une seule fois un produit, il s’agit de ma bague « Ceres Atelier » et, c’était avant les pods. Je ne dis pas que je n’aimerais pas recevoir […]

  • Laisser un commentaire