buzz cut tout ce qu'il faut savoir

Buzz Cut : Tout savoir sur cette coupe de cheveux

La coupe buzz est une fantastique option de coiffure masculine pour de nombreuses raisons. C’est un style qui demande peu d’entretien et c’est une coupe de cheveux très facile à réaliser. Vous pouvez même la faire vous même à la maison. Dans cet article, vous allez apprendre tout ce qu’il y à savoir sur la coupe de cheveux Buzz Cut.

La coupe « buzz » est l’une de ces coiffures de base que tous les coiffeurs du monde connaissent. Certains l’adorent et d’autres la détestent, mais sa forme minimale et son statut classique sont incontestables. L’utilisation la plus connue de la coupe buzz est peut-être celle des hommes dans l’armée. Pour eux, cette coupe est une décision de fonction plutôt que de mode, car elle les aide à se calmer plus rapidement et à mieux voir (pas de frange sur le chemin). Mais chez Haircut Inspiration, nous pensons que cette coupe est tout aussi à la mode que fonctionnelle.

Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur cette coupe au cas où vous envisageriez ce style à la fois utilitaire et tendance.

coupe en butch

De quoi ai-je besoin pour la coupe « buzz » ?

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour obtenir une coupe à la mode. C’est l’un des plus grands avantages de cette coiffure : Vous pouvez avoir presque tous les types de cheveux, toutes les couleurs de cheveux et toutes les formes de visage pour obtenir une coupe qui vous va bien. Ces coupes sont généralement plus courtes, mais elles peuvent varier en longueur, donc vous pouvez certainement avoir une coupe plus longue si c’est quelque chose qui vous intéresse.

Pour obtenir cette coupe de cheveux fantastique, il vous suffit de faire appel à votre coiffeur. 99 % des coiffeurs savent comment les couper. Si vous voulez éviter de vous rendre chez le coiffeur et avoir une bonne paire de tondeuses à cheveux à portée de main, vous pouvez même vous faire couper les cheveux chez vous. Cette coupe fait littéralement bourdonner les cheveux avec une tondeuse, et c’est tout.

Paul-Walker-buzz-cut

En raison de la simplicité et de la facilité de la coupe à la maison, cette coupe est un choix populaire parmi les personnes frugales qui veulent une coiffure simple. C’est aussi une belle coiffure pour les jeunes garçons, car elle leur permet de garder les cheveux courts et ne les oblige pas à quitter la maison.

Mais n’appuyez pas tout de suite sur la gâchette : avant de dire oui à une coupe à la mode, vous devrez prendre en considération quelques éléments. Sentez autour de votre tête pour voir si vous avez de grosses bosses. Ces bosses seront assez proéminentes si vous optez pour une coupe plus courte (garde n°3 ou plus courte). Il en va de même pour les cicatrices que vous avez sur la tête. Et si vous avez de grandes oreilles, sachez que cette coupe les fera ressortir encore plus.

Bien qu’il y ait quelques limites, la coupe buzz est étonnamment polyvalente. Elle vous permet de garder la tête froide et fonctionne avec la plupart des formes de visage. En outre, c’est aussi une bonne coupe pour les cheveux dégarnis, car la nature de la coupe donne l’impression que votre tête est plus pleine et plus définie.

Jason-Statham buzz cut courte

Comment avoir une coupe Buzz ?

Voici une surprise pour vous : « buzz cut » fait en fait référence à une famille de coupes de cheveux. Pour qu’une coupe soit une « buzz cut », elle doit être de la même longueur tout autour de la tête. Au sein de cette famille, il existe plusieurs types spécifiques parmi lesquels vous pouvez choisir. Leur longueur et leur forme les distinguent les uns des autres.

Avant de vous rendre chez le coiffeur pour vous faire couper les cheveux, assurez-vous de savoir quelle variante vous souhaitez et quel réglage de tondeuse vous utilisez. Si vous entrez chez un coiffeur et que vous demandez simplement une coupe de cheveux, votre coiffeur vous donnera peut-être une coupe super courte ou une coupe super longue. Pour vous assurer d’obtenir le type exact que vous souhaitez, vous devez connaître le nom spécifique et le réglage de la tondeuse utilisés pour la coupe spécifique que vous recherchez. Certains coiffeurs utilisent également des noms différents pour désigner certaines variations, il est donc essentiel de connaître le réglage de la tondeuse pour la variation que vous préférez.

Voici quelques-unes des variations de base et comment les obtenir :

Coupe Buzz avec fondu enchaîné

Il s’agit d’une coupe buzz cut classique avec l’ajout du fondu enchaîné à la mode. Si vous n’êtes pas prête à vous raser entièrement, c’est un excellent style de transition avant de franchir ce pas.

buzz-cut-1

Le fondu

Si le bourdonnement de tous vos cheveux vous semble trop intimidant, demandez un fondu de votre coupe de bourdonnement. Non seulement c’est à la mode, mais vous aurez encore quelques cheveux sur la tête. Il ne s’agit pas d’une coupe traditionnelle, mais c’est une façon passionnante d’expérimenter ce style.

buzz cut 2

Coupe à induction

C’est la coupe de buzz la plus courte, en utilisant la tondeuse sans garde (c’est parfois connu comme le réglage #0). C’est le réglage le plus proche de la calvitie sans avoir à se raser tous les cheveux. La coupe par induction est la variante de coupe la plus extrême possible, alors assurez-vous que vous la voulez vraiment.

buzz cut 3

Le pic de la veuve

Il est plus courant de voir des coupes de buzz sans pointe de veuve, mais si vous optez pour une coupe de buzz ou de brosse, vous pouvez quand même l’exposer. Cela fonctionnera pour différentes longueurs, alors utilisez une garde #1, #2, ou #3 sur votre tondeuse. Ajoutez quelques angles funky à votre ligne de cheveux pour rendre ce look encore plus excitant.

buzz cut 4

Coupe de la mèche

Il s’agit d’une version légèrement moins extrême de la coupe d’induction. En général, une coupe à la bavure fait référence à une coupe à la bavure qui est coupée avec un garde #1, #2, ou #3 sur la tondeuse.

buzz cut 5

La ronce avec les pattes

C’est presque la même chose que la bavure, avec l’ajout de pattes. Faites-les pousser, puis coupez-les à la même longueur que vos cheveux. Les poils du visage de la plupart des longueurs complètent bien ce look.

buzz cut 6

Buzz avec Clean Lines

Cette coupe plus longue présente un léger fondu sur les côtés et un front gras. Alors que les coupes à la mode sont souvent considérées comme des coiffures nécessitant peu d’entretien, cette version anguleuse est avant-gardiste et avant-gardiste.

buzz cut 7

Butch avec fondu

Pas aussi court qu’un buzz cut traditionnel, ce style d’aventure vous permet de montrer votre personnalité. La douceur de vos cheveux longs contraste avec les lignes simples et précises.

buzz cut 8

Buzz artistique avec fondu enchaîné et coupures

Si vous voulez une coiffure qui demande peu d’entretien mais qui est funky, optez pour une coupe buzz avec un fondu et quelques découpes artistiques. Un fondu moins progressif rendra le haut de vos cheveux, et les coupes, plus longs.

buzz cut 9

Coupe Butch

Aussi appelée coupe en brosse (et parfois aussi coupe en bavure), la coupe en butch est une coupe en boucane de longueur moyenne qui utilise généralement un réglage de tondeuse n°4. Notre guide de la coupe en bout de chou contient tout ce que vous devez savoir sur cette coupe.

buzz cut 10

Coupe en brosse

La coupe de broussailles nécessitera plus d’entretien qu’un buzz traditionnel. Comme elle est plus longue, il faudra la coiffer avec de la cire. Si vos cheveux sont naturellement bouclés, cette coupe de buzz commencera à le montrer.

buzz cut 11

Fondu dramatique

Cette coiffure est dramatique et accrocheuse. Faites-vous couper une mèche sur le dessus avec un petit dégradé, et une bande courte et audacieuse entre les deux.

buzz cut 12

Fondu simple

Bien qu’il s’agisse d’une variation d’un buzz cut typique, ce simple fondu est toujours un classique. Il est coupé proprement et ne nécessite pas beaucoup d’entretien ni de coiffage.

buzz cut 13

La ligue Ivy

Cette variante de buzz cut un peu plus tendance est coupée de la même manière qu’une coupe d’équipe, mais elle est nettement plus longue. Les cheveux peuvent atteindre un pouce de long sur le dessus de la tête, ce qui est rare pour cette coupe. Lisez notre guide de la coupe Ivy League pour plus d’informations.

buzz cut 14

Coupe d’équipage

La coupe d’équipe est techniquement une coupe à la mode, mais elle est différente des autres styles car elle est effilée. Cette coupe peut utiliser un réglage de la tondeuse allant de 3 à 6. Notre guide de la coupe d’équipe vous racontera toute l’histoire.

buzz cut 15

Coupe César/Equipe

Ce look est une combinaison des coupes César et équipage. Il est long, comme une coupe César, mais les cheveux ne sont pas tous de la même longueur. Comme une coupe d’équipage, ils sont effilés sur les côtés. Ce style est plutôt un cousin de la coupe buzz, mais il est toujours de la même famille.

buzz cut 16

Coupe César

La coupe César fait partie de la famille étendue des coupes à la mode. Elle présente de nombreuses similitudes, et la plus notable est peut-être le fait qu’avec une coupe César, les cheveux sont coupés à la même longueur sur toute la tête. Alors qu’ils peuvent atteindre une longueur de 3 pouces, beaucoup de types choisissent d’opter pour une longueur beaucoup plus courte, environ un demi-pouce à un pouce. Lisez notre guide de la coupe César pour plus d’informations.

buzz cut 17

Le buzz cut plus long de Chris Pine

Chris Pine a l’air si suave avec cette coupe de cheveux fraîche et désinvolte à la fois. La clé est d’utiliser des tondeuses de taille 3 ou 4 de manière égale sur le dessus, puis d’effiler les côtés doucement. Enfin, utilisez un peu de cire à cheveux pour brosser les cheveux sur le côté. La cerise sur le gâteau est la barbe qui fait le travail d’équilibrer le visage assez bien.

buzz cut 18

La coupure de David Beckham

Beckham peut-il ne pas être beau à voir ? Cela semble impossible, dans toute la renommée de ses styles, celui-ci brille avec la teinture et un volume égal sur toute la tête. De plus, sa barbe classique ne se démode jamais, n’est-ce pas ?

buzz cut 19

Une reconnaissance de haut niveau

Et si vous voulez aller encore plus loin, pensez à la reconnaissance haute et serrée. Toute la tête (à l’exception d’une bande de cheveux au milieu de la tête qui va du front au sommet) est coupée avec un #0 ou un #1. La bande est ensuite coupée avec un #2 ou un #3. On l’appelle souvent la coiffure « piste d’atterrissage » en raison de son apparence.

buzz cut 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *