gateau avec ecriture

Comment écrire sur un gâteau

Cuisiner son propre gâteau semble amusant. C’est-à-dire jusqu’à ce que vous ayez besoin d’ajouter des décorations. Écrire sur un gâteau peut être frustrant pour certains, surtout lorsqu’ils veulent que leur premier essai soit parfait. Cela semble si facile lorsque vous regardez ces compilations vidéo de personnes qui écrivent sur le gâteau. Mais lorsque vous êtes mis à l’épreuve, vous n’arrivez tout simplement pas à faire en sorte que ce soit bien écrit, même si vous avez une belle écriture.

Écrire sur le papier est bien plus différent que d’écrire sur un gâteau. Si vous vous demandez comment écrire sur un gâteau avec grâce et sans faire de fautes, voici un guide pas à pas :

Préparation

Avant de commencer, voici quelques conseils essentiels à garder à l’esprit :

Utilisez une poche à douille et un tuyau 

Pour les débutants, il est recommandé d’utiliser une poche à douille et une pointe pour écrire sur un gâteau. Écrivez avec une pointe ronde et évitez d’utiliser une pointe à décorer, car cela pourrait être plus difficile à contrôler.

Lorsque vous choisissez un conseil, cherchez celui qui vous convient le mieux. Un petit embout peut poser des difficultés pour faire sortir le glaçage, tandis qu’un gros embout peut entraîner une écriture plus salissante. Vous devez trouver votre rythme et voir quelle taille vous convient le mieux.

Si vous ne trouvez pas ou n’achetez pas de poche à douille, procurez-vous un sac à fermeture éclair comme alternative. Découpez un petit trou dans le coin du sac et remplissez le avec votre glaçage. Veillez à le découper très petit pour pouvoir l’ajuster à une plus grande ouverture. Vous ne pouvez pas faire un trou plus petit, seulement plus grand, donc il vaut mieux commencer de cette façon.

Choisissez votre glaçage 

Il existe une tonne de types de glaçage que vous pouvez utiliser pour écrire sur votre gâteau. Il peut s’agir de gels, de crème au beurre ou de chocolat fondu. Chaque type de glaçage vous semblera différent, alors travaillez sur ceux qui pourraient vous aider à écrire plus confortablement et mettez-vous au défi d’utiliser un autre type de glaçage une fois que vous aurez maîtrisé le plus facile pour vous.

Si votre gâteau est recouvert d’un glaçage à la crème au beurre, il est préférable de commencer sur une toile froide. Réfrigérez votre gâteau pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit ferme. Cela vous permettra de mieux écrire sur le gâteau et de racler facilement toute erreur. Assurez-vous que vous faites cela dans une pièce froide afin que le glaçage ne fonde pas immédiatement.

Entrainement

Entraînez-vous à écrire sur du papier parchemin afin de pouvoir contrôler le flux de votre glaçage. Cela vous permettra également d’éliminer toute erreur sans endommager le gâteau lui-même. Si vous ne voulez pas gaspiller le glaçage, vous pouvez vous entraîner en remplissant votre poche à douille de mayonnaise ou de moutarde. Coupez le papier parchemin à la taille du gâteau et entraînez-vous à y écrire proprement.

Pour les débutants, il est fortement recommandé de commencer par la cursive afin de ne pas trop se soucier de la façon de couper la ligne de chaque lettre. Lorsque vous arrivez à la fin du mot, vous pouvez simplement appuyer légèrement sur la pointe à la fin de la lettre et la soulever doucement pour une coupe nette.

Commencer à écrire sur le gâteau

Après vous être entraîné et avoir acquis la confiance nécessaire pour commencer à écrire sur un gâteau, voici ce que vous devez faire :

Préparez la poche à douille 

Préparez votre poche à douille avec l’embout fixé à l’extrémité. Ne la remplissez de glaçage qu’à moitié, car vous devrez tordre l’extrémité pour augmenter la pression lors de la libération du glaçage.

Sortez votre papier parchemin 

Découpez votre papier parchemin à la même forme que le gâteau. Avec un marqueur, écrivez votre message. Ensuite, testez s’il tient parfaitement sur le gâteau et s’il est bien centré. Pour de meilleures options de police, vous pouvez imprimer sur du papier et le placer sous le papier parchemin pour que vous puissiez le tracer.

Transférez votre message 

Déposez délicatement le papier parchemin sur votre gâteau et, à l’aide d’un cure-dent, marquez votre message sur le gâteau. Une fois que vous avez terminé, soulevez doucement le papier sulfurisé et reliez les points avec votre cure-dent afin de mieux tracer le glaçage.

Écrivez sur le gâteau  

Une fois que vous aurez pris l’habitude d’écrire sur du papier parchemin, suivez les points et écrivez votre message sur le gâteau. Cela vous permettra d’avoir le placement parfait du message, et vous pourrez en outre savoir où écrire exactement. Après avoir écrit, vous pouvez ajouter des décorations et célébrer un travail bien fait.
Conclusion

Écrire sur un gâteau n’est pas un jeu d’enfant. Donnez-vous du mou et entraînez-vous autant que possible afin de pouvoir faire un beau travail. Explorez différentes méthodes d’écriture et différents sacs de piquage jusqu’à ce que vous soyez plus à l’aise pour écrire sur un vrai gâteau.

Si vous n’êtes pas trop sûr de vous, vous pouvez choisir de créer un beau dessin de gâteau et d’écrire le moins possible. Si les fêtes de fin d’année approchent, vous devriez examiner quelques idées de gâteaux de Noël et essayer d’y incorporer un peu d’écriture. Et enfin, n’oubliez pas de vous amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *