En bref … c’est reparti …

Il y a longtemps, vraiment très longtemps, j’avais lancé les articles du dimanche, les articles « En bref ». J’en avais fait un et puis, plus rien haha

J’ai donc envie de redonner vie à ces articles, alors c’est parti !

Lecture

Actuellement, je lis « Libérez votre créativité » de Julia Cameron, je l’avais commencé il y a quelques années mais, c’est un livre qui demande de l’implication personnelle donc, j’avais lâché le truc ! En fait, c’est un programme à suivre, un programme de 12 semaines, avec chaque semaine un exercice à réaliser, donc, ça impose de consacrer du temps au livre.

J’en suis au tout début, on verra bien où ça mène !

Le point Netflix

Actuellement, mes séries sont en pause et oui, c’est dur !

Du coup, j’en profite pour regarder des films!

Bird Box

J’ai donc regardé Bird Box, création originale Netflix, qui fait beaucoup parler en ce moment !

Le film a un casting de dingue : Sarah Paulson, John Malkovich, Sandra Bullock ….

Le synopsis :

Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés. (source Allociné)

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé, c’est typiquement le genre de film que j’aime. J’aime beaucoup l’évolution du personnage de Malorie. Et j’ai apprécié qu’on nous montre, sans nous montrer. Qu’on nous dise, sans nous dire… c’est un film qui laisse une grande place à l’interprétation personnelle et ça, j’aime beaucoup !

Gone Girl

Ce film n’est pas une nouveauté mais, je n’avais jamais pris le temps de le voir.

Synopsis : 

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ? (source Allociné)

Mon avis :

Je ne regrette pas du tout de l’avoir vu, c’est un très bon Thriller et l’actrice principale est excellente dans son rôle. L’intrigue est bonne, j’aime le fait que le film soit en deux parties et j’aime aussi le fait que ça reste crédible.

Le film offre également une excellente critique des médias, ce qui m’a beaucoup plu.

De la couture

Il attend bien sagement, mon Zozo Suit. Ça doit bien faire 3 semaines que je l’ai reçu et, je n’ai toujours pas pris le temps de tester !

C’est programmé pour la semaine qui arrive, donc, je vous en reparle très vite !!

Prochain projet

Dans un des vlogs, je vous avais dit que j’avais envie d’acheter du papier calque en rouleau pour décalquer mes patrons.

C’est maintenant chose faites, je suis allée chez Dalbe (Paris 14) et, j’ai pris un rouleau de 37.5 cm x 20 m, pour 7.70€.

J’ai pris une petite largeur pour tester et je suis ravie, c’est parfait pour un grand nombre de pièces (sachant que je décalque du 36), cependant, pour certaines pièces à l’avenir, j’aurai besoin d’une largeur plus importante. Donc dans un premier temps, je pense simplement scotcher deux largeurs ensemble et par la suite, j’achèterai un rouleau plus large (et donc aussi plus cher) et je jonglerai avec l’un et l’autre en fonction des besoins !

Pour le projet en lui même, j’ai prévu de faire la veste molletonnée du Hors Série Modes et travaux spécial Artesane ! Donc là, je viens de finir le décalquage, on va passer au tissu, pas sûre d’en avoir assez, au pire, je pense jongler avec les pièces internes et au pire du pire, ça sera bye bye la ceinture !

Affaire à suivre donc !

Le récapitulatif de la semaine :

Que s’est-il passé cette semaine sur le blog et sur youtube ?

Mardi 01 janvier :

Sur le blog, un article pour vous présenter mon organisation 2019!

On y parle de bullet journal et d’agenda.

L’article est à lire en cliquant ICI !

Jeudi 03 janvier :

Sur le blog, je vous présentais officiellement mon dernier patron, la blouse Michaela !

L’article est à lire en cliquant ICI !

Vendredi 04 janvier :

Sur le youtube, j’ai répondu aux question du « tag couture ».

La vidéo est à voir en cliquant ICI !

2 Commentaires

  1. Moi mon zozo suit m’attend dans mon panier, je ne sais pas pourquoi j’attends pour commander…. Gone girl je l’ai vu au ciné je me rappelle avoir bien flippé !!

Ecrire un commentaire