Ces dernières années, on a vu beaucoup de podcasts se développer, sur à peu près tous les sujets, même si, à ma connaissance, le sujet principal est le développement personnel.

J’écoute plusieurs podcasts, avec plus ou moins de fidélité, j’aime les écouter quand je suis en train de coudre ou quand je suis dans le métro !

Parmi tous les podcasts existants, il y en a 3 que j’écoute avec beaucoup d’assiduité !

#1 : Cornelia Dixit, Le podcast

Mon préféré des trois, celui dont je guette la moindre petite notification !

Vous connaissez déjà peut-être Louise via son blog : Cornelia Dixit

Dans son podcast, elle interviewe les acteurs qui composent notre monde de couturières amatrices, des marques de patrons (comme Chez Machine, Dessine moi un patron), des vendeurs de tissus (comme les Coupons Saint Pierre ou encore Pretty Mercerie), les dessous des événements (comme La grande Mercerie) ….

Chaque podcast est vraiment intéressant, on y découvre le parcours des uns et des autres, leur cheminement, leurs doutes, leur philoshophie … Actuellement, mon podcast préféré, c’est celui avec Marion et Thibaut de chez Pretty Mercerie, j’avais déjà lu plusieurs interviews sur eux et je dois dire que j’adhère énormément à leur philosophie !

Si vous ne connaissez pas ce podcast, foncez : http://www.corneliadixit.com/podcasts/

Petite anecdote au passage, j’ai pendant très longtemps cru que Louise (Cornelia Dixit) et Emilie (Dessine moi un patron) étaient une seule et même personne, il a justement fallu que le premier podcast sorte pour que je me rende compte que non, elles sont bien deux personnes différentes !

#2 : Build yourself

Je connaissais le blog de Safia : My trendy lifestyle, je ne suis pas spécialement assidue sur son blog, n’étant pas la cible principale, mais je suis abonnée via Hellocoton, donc, dès qu’un article m’intéresse, je le consulte, et, un jour, j’ai vu qu’elle avait lancé un podcast avec, comme thèmes principaux, le développement personnel et l’entrepreneuriat (ok, je viens de découvrir que “entreprenariat” est une erreur d’orthographe, merci google !).

Je dois le dire, j’aime vraiment bien son podcast, déjà les sujets abordés (time blocking, miracle morning, développer son blog et sa communauté…) me parlent vraiment, mais en plus, elle a une bonne élocution et un timbre de voix très agréable, ces podcasts ne sont ni trop longs ni trop courts, bref, si ces sujets vous intéressent, je vous conseille vivement “Build yourself”

#3 : Se sentir bien

Ici, on est dans le développement personnel pur, actuellement, il y a 89 épisodes donc, clairement, il y en a pour tous les goûts.

J’ai découvert Esther via sa chaîne youtube , chaîne sur laquelle elle aborde, tout comme dans son podcast, des sujets divers et variés, en lien avec le développement personnel !

Je confesse que tous les sujets ne m’intéressent pas, c’est le cas par exemple des podcasts sur la perte de poids, mais ça n’enlève rien à leur qualité.

Ce qui me plaît le plus dans son podcast, c’est sa capacité à être synthétique et à prendre des exemples très concrets, niveau développement personnel, si vous me parlez de l’univers ou de choses trop abstraites, vous me perdez alors qu’avec des exemples bien choisis, j’y vois claire.

Ce podcast m’a permis, et me permet toujours d’ailleurs, de me remettre en question, de mieux comprendre certains comportements que j’ai, de voir aussi que si un podcast aborde tel ou tel sujet, c’est qu’il doit concerner pas mal de gens, donc je me sens moins seule 😀

Pour découvrir ce podcast, c’est juste ici : http://sesentirbien.coach/category/podcast/

Google Podcast

Pour lire, enfin écouter, ces podcasts, j’utilise l’application Google Podcast, je la trouve très pratique, surtout parce qu’on peut télécharger ce qu’on veut et donc écouter le contenu même hors connexion, non parce que les coupures dans le métro, faut le dire, c’est chiant !

Et vous ? Vous écoutez des podcasts ? Si oui, lesquels ?

Crédit Photo : Juja Han via Unsplash

Author

Write A Comment