Après Michaela, c’est au tour de Laurel.

Je vous présente enfin la version 2 de ce patron, qui est officiellement sortie le 12 février.

Tout comme je l’avais fait pour Michaela, je vais vous montrer l’avant et l’après, mais aussi vous présentez les petites nouveautés qui sont arrivées.

Le patronage 

Si vous aviez testé la version gratuite de Laurel, vous l’aviez remarqué, les épaules avaient la fâcheuse tendance à partir en arrière, ce qui était très, très gênant. Je dois d’ailleurs avouer que ma Laurel de l’époque est très vite partie à la poubelle !

Donc, comme pour Michaela, je suis partie de mon nouveau buste pour re-patronner entièrement Laurel, de A jusqu’à Z.

Et comme les images valent toujours mieux que des mots, voici les patrons de Laurel, ancienne et nouvelle version l’une sur l’autre.

On commence avec la taille 38, en noir, l’ancienne version et en rouge la nouvelle. J’ai volontairement épaissi les trait pour que ça soit plus visuel. Vous pouvez cliquer pour voir en plus grand.

Et la taille 50

Concrètement, on a là de vraies pinces poitrines, un V qui a été retravaillé plus dans l’arrondi, une meilleure proportion entre le dos et le devant, une encolure plus proche du cou et des emmanchures beaucoup plus raisonnables ( qui forcément, impactent les manches).

Les ajouts

Au delà du nouveau patronage, Laurel a vu quelques nouveautés apparaître.

Vous avez maintenant la possibilité de choisir entre un dos simple ou un dos avec empiècement doublé.

De même, pour les manches, vous avez le choix entre des manches avec fente arrondie, finies par un lien à nouer ou des manches, légèrement plus large, finies par un bracelet de poignet.

De quoi s’amuser en faisant plusieurs versions.

Où trouver Laurel ?

Vous pouvez retrouver Laurel sur la boutique : Sophie Denys

Les tissus 

Version 1 (Dos A + manche C) : Frou-frou « Blossom »Passepoil Frou-frou

Version 2 ( Dos A + manche C sans fente + poignet manche D ) : Toto

Version 3 ( Dos B + manche D ) : Couturette

4 Commentaires

  1. Effectivement on voit bien l’évolution du patron avec la comparaison des pièces. Et j’apprécie pour ma part, faisant partie des grandes tailles, que l’évolution est différente des tailles classiques.
    Bien que, pour moi, Laurel a un col officier qui la rend si particulièrement attachante, je trouve ta réalisation bleue dans col particulièrement belle. Bien que basique, cette blouse est superbe !

Ecrire un commentaire