Look Hipster : Mon guide complet

La signification du mot « hipster » a changé au fil du temps. Cependant, il est assez humiliant de réaliser que cette culture rebelle influente n’est en fait pas aussi révolutionnaire que les soi-disant hipsters aimeraient le croire. En outre, les hipsters peuvent être à la fois incroyablement progressistes et cinglants et insensibles aux autres cultures, selon la façon dont ils expriment leur style aux autres. Quoi qu’il en soit, l’existence des hipsters sont un signe des temps qui changent et une chose est sûre, les hipsters ont su marquer la mode. Voici justement, l’essentiel à retenir concernant le look hipster !

Autre que le style, qu’est-ce qu’un hipster ?

Vous vous en doutez, être un hipster ne consiste pas tout simplement à adopter un certain look. En effet, dans ses termes les plus simples, un hipster est d’abord un individu qui veut savoir des choses. Qu’il s’agisse de connaître un groupe avant tout le monde, de connaître le conflit quelque part dans le monde, l’histoire de la taxidermie ou des mots obscurs des Amérindiens. En bref, un hipster est quelqu’un qui a envie d’apprendre, de voir et même de faire.

Être un hipster signifie également que l’on fait partie d’une sous-culture. Donc, en tant que groupe démographique, les hipsters essaient de se démarquer de la culture dans son ensemble, tout en restant dans leur propre culture. Cela n’a rien d’extraordinaire pour une sous-culture, et pourtant, l’étiquette « hipster » est quelque peu stigmatisée. Le terme « hipster » est devenu assez fréquent pour identifier toute personne qui ne semble pas être du courant dominant.

On peut donc dire que les hipsters se distinguent donc de la foule et ils assument totalement leur manière de vivre et leurs choix de vie ; ils n’ont pas à entrer dans  »le moule » !

Comment réussir son look hipster pour femme ?

Une grande partie de la mode hipster féminine moderne s’inspire de différentes époques, comme les styles hippies des années 1960 et grunge des années 1990. Pour composer une tenue, il est bon de commencer par le denim. Que votre jean soit court, skinny, bootcut, boyfriend avec quelques déchirures ou pratiquement déchiré en lambeaux, le denim est toujours une bonne base.

Vous pouvez également choisir les leggings, les combinaisons, les jupes vintages, le cuir ou pourquoi par, les pantalons à carreaux. Vous pouvez les assortir de chemises en flanelle, de t-shirts graphiques, de vestes en cuir, de pulls ou de cardigans surdimensionnés. Les vêtements assez larges ont tendance à perfectionner le look hipster qu’il soit casual ou chic. D’ailleurs, optez toujours pour des vêtements dont les couleurs vous ressemblent !

Pour compléter le look, ajoutez des lunettes oversize, des bonnets larges, des fedoras à larges bords, des casquettes de baseball, des bottes de combat, des bottines, des baskets et des écharpes. En ce qui concerne les coiffures, des ondulations désordonnées ou un topknot sont faciles à réaliser pour compléter votre look.

Comment réussir son look hipster pour homme ?

Pour les hommes, les styles hipster sont généralement un mélange de décontraction, de grunge et de punk, avec quelques influences hippies des années 60. Les jeans ou chinos skinny ou slim cut, de couleur foncée, neutre ou vive, constituent généralement la base du look hipster pour les hommes.

Les hipsters portent souvent leurs pantalons avec les poignets pour mettre en valeur les chaussettes et ils portent également des vêtements en flanelles, des chemises en jean, des t-shirts graphiques, des cols en V, des boutons à manches courtes, des capuches, des cardigans ou des pulls à mailles épaisses.

Pour les vêtements d’extérieur, pensez aux vestes en cuir, aux blazers décontractés, aux vestes en jean ou aux manteaux. N’ayez pas peur des couleurs ou des motifs ; les styles audacieux font partie du look hipster.

Parmi les accessoires possibles, citons les lunettes à monture épaisse, les ceintures fines en cuir, les bretelles, les nœuds papillon, les écharpes, les fedoras, les chapeaux homburg, les bonnets et les casquettes de baseball avec des baskets, des bottines, des bottes de combat, des mocassins ou des pantoufles.

Notez aussi qu’il existe de nombreux types de poils faciaux et de coiffures qui sont associés au look hipster, comme les pompadours, les sous-coupes, les barbes entières et les moustaches en guidon.

Les vêtements incontournables du look hipster

Vous connaissez désormais la base du look hipster mais voici les vêtements incontournables si l’on souhaite avec un look hipster réussi.

Les vêtements à taille haute

Les jupes et les pantalons à taille haute ont toujours eu du succès chez les hipsters. D’ailleurs, vous pouvez les associer à des baskets Converse ou à une paire de boots en cuir noir. De plus, ce genre de vêtement semble mettre tout le monde en valeur…

Les T-shirts collector

Ils sont indispensables dans le placard de tout hipster qui se respecte et qui veut être respecté. Vous pouvez porter des t-shirts avec des dessins animés ou de vieux t-shirts avec des déchirures. Les t-shirts qui ont de grands trous pour les bras sont également indispensables si vous voulez le total look.

Les chemises à carreaux

Ces chemises sont un élément de base de la garde-robe de tous les hipsters. Assurez-vous de ne pas la repasser et si vous avez l’impression de l’avoir enfilée parce que c’est la première chose que vous avez vue. Ce genre de chemise se laisse porter facilement, qui plus est !

Des baskets Converse

Vous aurez besoin d’une paire de baskets Converse d’aspect ancien si vous voulez ressembler à un vrai hipster. N’oubliez pas que plus elles sont anciennes, mieux c’est. Elles se portent avec tout, des jupes aux jeans. Vous pouvez même les porter durant les évènements chics si vous le souhaitez.

Des boots

Quelle que soit la saison, vous aurez besoin d’une paire de boots qui semblent avoir été portées tous les jours au cours des cinq dernières années. Elles seront inconfortables les jours de grande chaleur, mais c’est le prix à payer pour parfaire le look hipster. Rassurez-vous, il existe des marques qui propose des boots dans cette configuration.

Le pantalon moulant ou skinny

Tout hipster qui se respecte a besoin d’un pantalon skinny. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut choisir la couleur qu’on veut, tant que le pantalon reste skinny. Retenez tout de même que pour avoir l’air d’un véritable hipster, le mieux c’est de choisir des pantalons de couleur sombre.

Considérez ces vêtements si vous voulez avoir du style dans le monde du fashion hipster. Ce sont les vêtements indispensables !

La coupe de cheveux d’un hipster

Pour parfaire un look hipster, il faudra aussi travailler la coiffure. Si pour les femmes, les choses sont assez simples à gérer, pour les hommes, le choix est assez vaste !

Les cheveux mi-longs ondulés

Le look décontracté par excellence, les cheveux longs ondulés, est la voie à suivre pour les hommes qui recherchent l’ambiance rock des années 70. Des cheveux bouclés, désordonnés et défaits – comme si vous veniez de sortir du surf – sont ce que vous recherchez. Essayez une raie centrale ou latérale, selon la forme de votre visage, et laissez la texture naturelle de vos cheveux faire son œuvre.

Le Man Bun

Peut-être la coiffure hipster la plus emblématique pour les hommes, cette coiffure est aussi cool aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été. De plus, il convient à tous les types de poils du visage, de la moustache à la barbe complète, en passant par le bouc et la barbe. Simple, pratique et facile à coiffer, le man bun classique est idéal pour les cheveux longs ou à hauteur d’épaule.

Cheveux plaqués en arrière

Simple, suave et sophistiqué, le dos lisse classique est l’une des coiffures masculines préférées depuis des décennies et il correspond parfaitement à l’esthétique hipster. C’est parce qu’il a un attrait vintage accrocheur combiné à une qualité intemporelle. De plus, elle est relativement facile à réaliser.

La coiffure Pompadour

La pompadour a un facteur cool indéniable qui a résisté à l’épreuve du temps. Aussi élégante aujourd’hui qu’elle l’était dans les années 1950, elle combine un look propre et poli avec une touche dramatique. La version moderne de la pompadour est un peu plus subtile, avec un peu moins de volume. Cependant, elle vous fait toujours sortir du lot et donne une touche rétro à n’importe quelle tenue.

La demi-queue

Il existe de nombreuses options lorsqu’il s’agit de coiffer les cheveux mi-longs et longs. Aussi, les hommes au look hipster qui recherchent un look discret, mais toujours poli devraient envisager une coiffure demi-queue.

Ces coiffures pour hipster sont chic et à la mode, mais il est aussi possible de les adopter tous les jours.

Les accessoires incontournables du hipster typique

Outre les vêtements incontournables pour parfaire un look hipster, il existe également les accessoires qu’il faut absolument posséder.

Des lunettes à monture épaisse

Chaque hipster a besoin d’une paire de lunettes sans verres correcteurs et leur monture doit être épaisse. Si le look hipster vous plait, vos lunettes doivent également être du même style.

Les chapeaux

Si vous devez porter un chapeau, assurez-vous qu’il s’agit d’un chapeau de type fedora, perché de manière décontractée sur votre tête. Ils ne sont pas censés vous protéger du soleil, mais constituent un élément de mode qui complètera votre look hipster.

Les ceintures

Les ceintures sont une autre nécessité lorsque vous essayez de ressembler à un hipster. Une ceinture ordinaire ne suffit pas et vous avez besoin d’une ceinture audacieuse. Les ceintures de grande taille et de couleur vive sont les meilleures.

Les sacs

Si vous avez l’intention de porter un sac avec votre tenue hipster, vous devez vous assurer qu’il va avec le reste de ce que vous portez. Un grand sac hippie-chic avec des franges et rappelant les années 60 est idéal pour le look hipster ou un sac à dos en cuir

Les bonnets

Les bonnets apportent une touche finale cool et décontractée à n’importe quelle tenue, et il existe de nombreuses façons de les porter. Si vous optez pour un look classique, couvrez tout votre front et vos oreilles. S’il fait extrêmement froid, roulez une fois le revers du bonnet pour donner à vos oreilles un enveloppement plus chaud. Si vous voulez avoir l’air cool et décontracté, portez-le plus haut sur la tête. Dans tous les cas, veillez à ce qu’il contraste avec la couleur de vos cheveux, pour donner un effet spectaculaire.

C’est quoi le style Hipster ?

Un hipster est une personne dont les choix vestimentaires et les intérêts musicaux et littéraires sont en dehors du courant dominant. Concrètement, au lieu de suivre les tendances populaires dominantes et prisés par la masse, les hipsters privilégient généralement les modes de vie alternatifs et écologiques, les politiques progressistes et les vêtements plus ou moins excentriques.

Comment s’habiller comme un hipster ?

Le look de base des hipsters est constitué de jeans ou de pantalons chinos de coupe fine ou étroite, de couleur foncée, neutre ou vive. Plus précisément, les pantalons sont souvent portés avec les poignets pour mettre en valeur les chaussettes originales et associées à de la flanelle, des chemises en jean, des t-shirts graphiques, des cols en V, des chemises à boutons à manches courtes, des sweats à capuche, des cardigans ou des pulls à mailles épaisses. En somme, on peut croire que le look hipster est assez simple et pourtant, il est vraiment sophistiqué !

Comment faire pour avoir une barbe de hipster ?

La barbe hipster convient à la plupart des formes de visage et constitue un bon moyen de parfaire votre look. Cependant, acceptez un look un peu moins favorable pendant quelques semaines avant d’en avoir une. Si vous avez actuellement une barbe inégale, il est probablement préférable de recommencer à zéro avant de faire pousser une barbe d’hipster. Par la suite, laissez votre barbe pousser aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce qu’elle soit bien fournie et touffue. Continuez à sculpter votre barbe pendant qu’elle pousse pour éviter qu’elle ne devienne incontrôlable. Enfin, un style soigné est la clé d’une barbe de hipster bien entretenue, de ce fait, n’hésitez pas à adopter les meilleurs outils pour entretenir votre barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *