homme mèches grises

Mèches grises pour Homme, le Guide

Si dans le passé, il était tabou de parler de coloration de cheveux chez les hommes, ce n’est plus le cas de nos jours. Aujourd’hui, les hommes assument leur changement de look et ils sont même fiers la teinture de leurs cheveux. Aussi, si vous êtes un homme et que vous souhaitez avoir quelques mèches grises, rassurez-vous, vous êtes loin d’avoir tort ! Cependant, pour que votre look soit parfait et pour que vos cheveux ne soient pas abîmés, il y a certaines règles que vous devez savoir et comprendre concernant la mèche grise. Voici justement le guide des mèches grises pour les hommes.

Pourquoi se faire des mèches grises ?

La mèche grise n’est pas exclusivement réservée à la Femme, et d’ailleurs, les hommes qui optent pour cette teinture de cheveux tellement particulière, ont un certain charme. En effet, grâce à quelques mèches grises dans vos cheveux, vous aurez une chance unique d’enrichir votre style ou d’en changer partiellement. Elles vous permettront aussi de changer le ton de votre visage rapidement et efficacement.

En outre, si vous commencez à avoir quelques cheveux blancs encore difficilement détectables, les mèches grises vous aideront à faciliter la transition vers la grisonnance. Grâce à elles, vous aurez une belle texture visuelle et vous serez en mesure de styliser vos cheveux comme vous l’entendrez. Ces belles mèches grises ou argentées vous rajeuniront également, puisqu’elles sont très à la mode.

D’ailleurs, quelle que soit la longueur actuelle de vos cheveux, notez qu’un homme avec des mèches grises ou argentées attire l’attention des femmes et de certains hommes. Cela est dû à l’authenticité de son look, mais surtout de la couleur de ses cheveux. Enfin, notez que si vous avez toujours rêvé de changer de couleur de cheveux, vous faire des mèches grises vous aidera à vous décider.

En somme, vous faire des mèches grises ou argentées pourrait changer la manière dont vous vous voyez en plus de vous donner un tout nouveau look. Si vous avez pour intention de séduire, vous faire des mèches grises vous offrira un réel coup de pouce. Le plus important à retenir, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour les mèches grises…

Comment bien choisir la nuance de gris de ses mèches grises ?

Le plus compliqué lorsqu’on souhaite se faire des mèches grises, c’est de choisir la bonne nuance de gris ou la teinture argentée parfaite. En effet, pour que votre nouveau look soit parfait, il vous faudra considérer plusieurs paramètres avant de choisir le gris qui ornera vos mèches. Cependant, pour ne pas vous tromper de choix, choisissez la teinture grise pour vos mèches en fonction de votre carnation.

Votre peau est mate ou foncée

Selon les spécialistes, les hommes qui ont la peau mate à foncée doivent choisir avec soin la bonne teinture grise pour leurs mèches. En faisant les mauvais choix, le résultat pourrait être catastrophique puisque le teint ne sera pas mis en valeur. Ici donc, l’objectif est de mettre en valeur votre teint et d’harmoniser votre visage.

Optez donc pour le gris cendré, le gris métallisé ou le gris acier si vous tenez à avoir de belles mèches grises. Ces nuances de gris vous donneront une allure affirmée et mettront en valeur votre teint. Elles donneront également de la texture visuelle à vos cheveux et bien évidemment, l’effet métallisé est compatible avec tous les looks.

Votre peau est claire

Les hommes à la carnation claire ont de la chance : ils peuvent se permettre de choisir toutes les nuances de gris s’ils souhaitent avoir des mèches grises.

Peu importe la nuance de gris que vous choisirez, vous aurez le teint illuminé et un look unique. Par ailleurs, si vous voulez vous montrer sous votre meilleur jour à tout moment, éviter les tons de gris assez foncés serait une bonne idée. Ces tons-là peuvent vous donner la « grise mine » durant vos mauvais jours.

Gris blanc, gris cendré ou encore gris blond, toutes nuances de gris vous iront à merveille. Cependant, pour que votre look final soit parfait, il vous faudra également choisir avec soin votre coupe de cheveux.

Si vous vous sentez audacieux, vous pouvez aussi adopter le gris bleuté, le gris rosé ou le gris violacé. Ces mélanges de teinture uniques vous offriront une certaine authenticité !

Comment faire des mèches grises ?

Il existe deux types de mèches grises pour homme : les mèches grises temporaires et les mèches grises permanentes. D’ailleurs, de toutes les mèches connues, les mèches grises permanentes sont les plus difficiles à réaliser. En effet, tandis que les mèches grises temporaires peuvent être réalisées chez soi, celles qui sont permanentes doivent être faites en salon. Cela est dû au fait qu’il y ait plusieurs processus à respecter, en fonction de la nuance de gris que vous choisirez.

Faire vos mèches grises chez vous

Se faire des mèches grises chez soi est assez facile puisqu’il vous faudra tout simplement sélectionner les mèches que vous souhaitez teindre en gris et y appliquer un produit qui les rendra gris. Il peut s’agir d’une pommade ou une cire colorante ou d’un spray colorant. Avec ce genre de produits, vous aurez un aperçu bien concret de ce que vous pourrez avoir si vous optez pour les mèches semi-permanentes ou permanentes. Rassurez-vous, ils disparaitront dès que vous vous laverez les cheveux.

Certains produits plus élaborés nécessitent un peu plus de temps et des outils adaptés tels qu’un bonnet à mèches, un crochet et un pinceau applicateur. Il s’agit des teintures semi-permanentes livrées en kit et il faudra que vous optiez pour un produit fait pour les hommes. En effet, les produits de coloration capillaire féminins sont tout à fait différents et peuvent ne pas être adaptés aux cheveux des hommes. Si vous choisissez cette voie, il vous suffit de suivre à la lettre les indications fournies avec la teinture grise.

Bien évidemment, si vous souhaitez faire vos mèches grises chez vous, vous devrez avoir une paire de gants. Il faudra également appliquer de la vaseline sur les oreilles et la naissance des cheveux. Enfin, avant de réaliser vos mèches grises chez vous, vous devez prendre le temps de bien nourrir vos cheveux au moins cinq jours avant l’opération. Gardez en tête que pour des mèches grises bien réussies, il vous sera nécessaire de décolorer les mèches que vous souhaitez traiter….

Si vous n’avez pas le temps pour vous appliquer des produits de teinture grises, optez pour les mèches grises à clipper. Pour une occasion particulière, ces mèches à clips sont très pratiques et elles n’endommagent pas la fibre capillaire. Comme les produits colorants, les mèches grises à clipper vous permettront d’avoir un aperçu de votre coiffure avec des mèches grises.

La réalisation des mèches grises en salon

Pour appliquer une teinture grise pour homme, spécialement dans le cadre des mèches grises, il est vivement conseillé de se rendre chez un coloriste. Non seulement ce professionnel saura quelle nuance de gris vous ira le mieux, mais en plus, il fera en sorte que vos futures mèches grises soient bien faites.

Pour avoir des mèches grises parfaites chez le coloriste, il décolorera d’abord les mèches choisies. C’est une étape obligatoire pour un rendu final parfait et c’est une étape qui prend du temps. C’est un procédé chimique qui consiste à ôter la pigmentation naturelle des cheveux afin qu’ils soient plus réceptifs à la teinture.

C’est seulement suite à la décoloration avec les produits adaptés à la nature et la couleur de vos cheveux que le coloriste procèdera à la coloration de vos mèches en gris. Il vous faudra donc de la patience, mais vous pouvez espérer que tout se passera dans les meilleures de conditions. En général, il faudra prévoir 4 à 6 heures pour avoir de belles mèches grises.

Comment entretenir ses mèches grises ?

Les cheveux ayant des mèches grises sont fragiles, c’est un fait à retenir. Il faut donc en prendre grand soin, tant pour que les cheveux retrouvent leur vitalité rapidement, mais également pour que les mèches grises durent dans le temps.

La première chose à faire lorsqu’on a de belles mèches grises, c’est d’oublier le shampoing. En effet, il a tendance à décaper la couleur grise, déjà fragile et donc, à cause de lui, vous risquez de voir vos mèches se décolorer rapidement. Un lavage par semaine reste l’idéal et avec un shampoing adapté aux cheveux colorés si possible. Si vous avez des cheveux gras, notez que le marché propose des produits adaptés à la nature de vos cheveux et qui sont fait pour les cheveux colorés. N’oubliez pas d’utiliser un après-shampoing et un masque nourrissant adapté à la nature de vos cheveux, pour les raviver.

Pour styliser vos cheveux à mèches grises, évitez de les mettre en contact avec la chaleur. Dès que vous déciderez d’opter pour des mèches grises, dites au revoir aux fers à lisser et aux sèche-cheveux. Ces appareils ont tendance à jaunir le gris et vous ne souhaitez certainement pas avoir des cheveux jaunes rapidement. En outre, n’oubliez pas de protéger vos cheveux à mèches grises du soleil. Non seulement le soleil assèche les cheveux, mais en plus, il nuit à l’éclat des mèches grises. Aussi, avant de sortir, appliquez un sérum protecteur pour prévenir le jaunissement de ces mèches.

Ces conseils sont valables pour les colorations permanentes et celles qui sont semi-permanentes.

Comment coiffer ses cheveux avec teinture grise ?

Si vous projetez d’avoir des mèches grises, mais que vous avez du mal à imaginer ce que vous pouvez faire pour vous coiffer par la suite, souvenez-vous de ces quelques règles :

  • Choisissez une coiffure qui vous donnerait l’air branché et qui ne vous veillerait pas. Les mèches grises, en effet, ont tendance à donner un look mature.
  • N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles coiffures audacieuses. Pensez au pompadour, à l’undercut ou au taper fade qui seront parfaits avec vos mèches argentées.
  • Ajoutez de la texture à votre coiffure grise pour lui conférer de la fraicheur et éviter que les looks classiques ne paraissent dépassés.
  • Privilégiez les coiffures courtes et soignées pour une apparence sophistiquée ou professionnelle.
  • Essayez d’équilibrer vos cheveux ornés de mèches grises avec une barbe de la même couleur que vos mèches.

Afin que vous ne soyez jamais à court de style, découvrez ce que vous pouvez concrètement faire avec vos cheveux embellis par des mèches grises.

La coupe pompadour

La coupe pompadour est un excellent choix pour les hommes qui décident d’avoir des mèches grises. Il s’agit d’un style classique, qui consiste à coiffer les cheveux en un haut monticule sur l’avant de la tête. Bien qu’incroyablement cool, ce style peut être difficile à réaliser pour les hommes aux cheveux fins et convient mieux à ceux qui ont des cheveux épais. Si vous essayez le pompadour, pensez à ajouter de la texture pour que le look ne paraisse pas trop sérieux ou démodé.

Les cheveux ondulés

Si vous avez des cheveux naturellement ondulés, essayez de mettre en valeur les boucles au lieu de les peigner. En optant pour une coupe courte, juste assez longue pour une ou deux ondulations, vous pourrez créer un style unique et à la mode qui convient parfaitement aux mèches grises. L’avantage de cette coupe est qu’elle semble soignée et polie tout en conservant une esthétique contemporaine. Essayez de la coiffer avec vos cheveux relevés et loin de votre visage pour un look très élégant.

Les dreadlocks

Les dreadlocks grises respirent la confiance et ce type de coiffure est parfait pour les hommes qui veulent faire la transition vers le gris sans renoncer à leurs mèches en forme de corde. Ce look prouve que ce style peut convenir à tous les âges. Ce qui rend cette coupe de cheveux particulièrement réussie, ce sont ses dreads courtes et épaisses, qui ont un aspect plus mature que les longueurs plus longues. Le look se marie également très bien avec une barbe et un costume décontracté pour un style global plein d’assurance et de sophistication.

La coiffure mi-longue

Ne pensez pas que parce que vous avez des cheveux à mèches grises, vous avez besoin d’une coupe courte pour avoir un look élégant. Une coupe de cheveux de longueur moyenne peut également paraître très moderne, surtout lorsqu’elle est portée avec assurance. Même si vous avez les cheveux fins, vous pouvez porter ce look, tant que vous avez de la texture. Alors que les cheveux droits seront plats et mous, les vagues ou les boucles ajouteront du volume à votre chevelure.

Le quiff

La coiffure quiff est l’une de ces coiffures à la mode et garantit que vos cheveux gris ne vous donnent pas l’air d’un vieux monsieur. Pour obtenir ce look, demandez à votre coiffeur une coupe plus longue sur le dessus et plus courte sur les côtés. Ensuite, coiffez vos cheveux en utilisant un sèche-cheveux pour ajouter du volume à l’avant et de la pommade pour mouler une touffe bien soignée.

La coiffure désordonnée

Si vous avez une personnalité plutôt rock, il est préférable d’opter pour une coiffure désordonnée. Bien que les styles élégants et sophistiqués soient élégants et beaux, ils peuvent vieillir l’apparence des jeunes hommes. Aussi, pour que vos mèches argentées vous donnent un air vraiment décontracté, optez pour des looks déstructurés et désordonnés avec beaucoup de texture.

Présentation de différents styles d’hommes avec mèches grises

Si opter pour des mèches de teinture grise vous tente, voici quelques célébrités qui ont sauté le pas. Elles peuvent vous montrer la voie et peuvent même vous inspirer dans votre quête du look parfait !

Tan France

Cette star sait comment se mettre en valeur avec ses mèches grises. Sa coiffure assez audacieuse le caractérise et peu importe sa tenue, cet homme reste élégant !

Mallen Streak

Cet homme a une classe et une grâce naturelle et avec les mèches grises, il est réellement au top. Si vous avez un évènement en préparation, vous pouvez vous inspirer de cet acteur !

Patrick Demsey

Une chose est sûre, la teinture grise de ses mèches lui va bien. La coiffure assez désordonnée qu’il a là le met en valeur. Les mèches grises ne font qu’affirmer son charme naturel.

Mingyu

On savait que les stars de K-Pop sont stylés mais Mingyu donne un exemple parfait de ce que l’on peut avoir comme coiffure lorsqu’on a des mèches grises.

Ben Affleck

Cet homme est naturellement élégant, c’est un fait. Bien qu’ici ses mèches grises soient naturelles, vous pouvez vous en servir comme exemple si ce style de coloration vous plait.

Zayn Malik

Il sait comment avoir du style et nous avons tous l’habitude de le voir avec des cheveux colorés de manière authentiques. Ici, il nous prouve que les mèches grises lui vont bien et vous pouvez, bien entendu vous en inspirer pour avoir votre propre style.

Colin Farell

Colin Farell ici, nous prouve que le style passe aussi par les mèches grises de ses cheveux. On certes, on peut dire qu’il s’agit de sa couleur de cheveux naturelle mais vous pouvez vous inspirer de son style pour instaurer le vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *