style pin up

Style Pin Up : Le guide complet pour réussir son look

Les tendances de la mode et du style sont un processus récurrent. Le look rétro de la pin-up girl fait son retour des années 40 à aujourd’hui. Ayant été popularisé par les mannequins du Burlesque au début des années 40 à 80. Ces photos de modèles pin-up ont été produites en masse et ont attiré un public plus large avec le besoin de diffuser son attrait en tant que culture pop. Ces affiches informelles se trouvaient partout, sur les murs, les poteaux, les piquets et même sur les paquets de cigarettes de Lucky Strike.

pin up look

La mode des pin-up est synonyme de burlesque, de rockabilly et de glamour hollywoodien en termes de vêtements, de coiffure, de maquillage, de chaussures et d’accessoires. Il s’agit d’être à la fois chic et élégant, de flirter sans exagérer. Il s’agit plutôt de minimalisme et de simplicité avec juste un peu d’exposition de la peau. Avec un peu de décolleté, les hommes sont taquinés. Ce style célèbre les femmes, de leurs courbes à leurs visages impeccables. Ne vous inquiétez pas si vous pensez que vous n’êtes pas assez mince pour avoir le parfait look de pin-up girl. La culture pin-up embrasse vos hanches et vos courbes naturelles.

Célébrités adoptant le look pin-up

Christina Aguilera et Gwen Stefani ont été repérées sur des tapis rouges, des camées et des enregistrements de maquillage et de mode Pin-up. Certaines de leurs vidéos musicales ont une touche de style pin-up à travers les cheveux, les styles de danse et les costumes. Christina Aguilera a joué dans le film Burlesque with Cher en 2010. La musique et les clips vidéo de Katy Perry sont tous inspirés par la mode des pin-up. Dita Von Teese porte également son style classique sur scène et en dehors.

pin up célébrités

Les couleurs du style pin up

Pour rendre vos premiers achats réussis, optez pour des couleurs unies et des motifs clés comme les pois, les imprimés d’animaux, les fleurs et les rayures. Ainsi, vous pourrez mélanger et assortir les couleurs et obtenir une plus grande résistance à l’usure de chaque article.

couleurs pin up

Cheveux

Une simple coiffure de pin-up a toujours été soignée et sexy, qu’il s’agisse de boucles d’épingle, de rouleaux de victoire, de frange ou autre. Tout ce dont vous avez besoin est un grand fer à friser, une bonne vieille laque, des pinces à cheveux… et de plus en plus de laque pour maintenir vos boucles ensemble. Vous pouvez également utiliser des accessoires pour cheveux Pin-up comme des bandeaux, des bandanas, des épingles à fleurs et des chapeaux comme accents et pour mettre l’accent sur votre coiffure soignée et intacte.

En ce qui concerne la couleur des cheveux, on disait que les blondes s’amusaient plus, mais de nos jours, cela n’a plus d’importance. Vous pouvez opter pour des mèches, des ombres, des pastels et des teintures pour cheveux de couleur sombre.

Le maquillage Pin up

Pour avoir ce look vintage pin up, les sourcils soivent être bien soignés et bien cambrés, le pli de l’œil doit être contourné par un fard à paupières brun atténué. Les paupières fortement garnies d’eye-liner liquide ou en gel, ce qui apporte cette signature de yeux de chat ou des doublures ailées. Ajoutez des cils de votre choix pour créer l’illusion de cils pleins même en regardant vers le bas.

Les joues sont fortement galbées pour créer l’illusion de pommettes hautes et d’un visage plus fin, et quant aux lèvres, un rouge à lèvres rouge mat de longue durée est préféré aux rouges brillants. Pour les lèvres, on utilise d’abord un crayon à lèvres rouge foncé.

Si vous êtes trop paresseux pour faire des yeux de chat, portez un rouge à lèvres rouge et associez-le à des lunettes de soleil foncées.

Vous aurez l’air maquillée instantanément.

maquillage pin up

Les ongles dans un style Pin up

La règle principale est la suivante :

Des lèvres rouge vif doivent être associées à des ongles rouge vif. Si le rouge vif vous ennuie, vous pouvez essayer les ongles Pin-up, ainsi que les fameux ongles en demi-lune de Dita Von Teese.

Elle les porte depuis près de 20 ans maintenant. Elle ne vieillit jamais.

ongles pin up

Comment s’habiller en pin up ?

La mode des pin-up est un de ces styles qui ne vieilliront jamais.

Comment le savons-nous ? Parce que les coupes sont classiques, les coupes sont flatteuses et les couleurs sont assorties à tout ! De la taille haute aux tissus satinés et froncés, le style pin-up est audacieux, doux et sexy tout en un.

Nous avons dressé cette liste des meilleurs articles dont vous avez besoin dans votre garde-robe pour une tenue vraiment inspirée de la pin-up. Et vous pouvez compléter le look avec notre guide de la coiffure et du maquillage pour pin-up.

Le pantalon chino

La silhouette est l’un des principaux centres d’intérêt de la mode des pin-up. Vous voulez avoir l’air courbé, en forme de sablier et mettre vraiment en valeur votre taille.

Les pantalons chino sont donc l’une des meilleures options car non seulement ils allongent les jambes pour vous faire paraître plus grand, mais ils s’ajustent aussi parfaitement autour des hanches et vous serrent à la taille pour créer une silhouette raffinée en forme de sablier.

pantalon chino

Les jupes rondes

Les jupes circulaires sont un style de base amusant pour toute fashionista des années 50.

Comme son nom l’indique, ce style est conçu en découpant une forme de roue dans un tissu, le cercle intérieur constituant la taille et le cercle extérieur, l’ourlet. Encore mieux ? Beaucoup d’entre eux ont des poches !

Pour un bonus supplémentaire, glissez un jupon en dessous pour donner du volume à la jupe et lui donner une dimension supplémentaire. Non seulement cela aidera à définir la silhouette, mais cela vous donnera aussi quelque chose de confortable pour vous asseoir !

jupes rondes

Les jupes-crayons

Les jupes de crayon sont un indémodable du style pin-up et doivent occuper une place de choix dans votre garde-robe.

Elles sont adaptables et élégantes, quelle que soit l’époque à laquelle vous vous adressez. En fait, un jour, vous pouvez ressembler à l’étoile des pin-up et le lendemain, vous pourriez être une aspirante femme d’affaires de Mad Men.

Utilisez des tissus de luxe pour créer un look très cher et optez pour des couleurs vives comme le rouge (ou même l’imprimé léopard).

Soyez audacieuse – ce style de jupe fait tourner les têtes, alors préparez-vous à des prises doubles.

jupes crayons

Les robes moulantes

La quintessence du look pin-up ! Les robes moulantes sont amusantes à porter et à croquer, alors qui pourrait en demander davantage ?

Conçue pour flatter n’importe quelle silhouette, la silhouette souligne vos courbes sans exagérer les zones du corps moins populaires.

Habituellement froncées au milieu, les robes moulantes sont une bonne option car elles sont incroyablement confortables et élégantes, et le froncement de style enveloppant minimise les zones dites problématiques.

Les couleurs vives sont toujours populaires – arrêtez la circulation en rouge pompier pour une grande déclaration !

robes moulantes

Le short à taille haute

Les shorts à taille haute sont incroyablement confortables et font partie des incontournables d’une garde-robe de style pin-up.

Encore une fois, il s’agit d’attirer l’attention sur la taille ! Les vêtements à taille haute sont toujours flatteurs et, franchement, tout ce qui peut nous aider à garder le ventre plus ferme et plus ferme est très bien pour nous.

Choisissez des tissus comme le satin qui donnent une finition lisse et n’ayez pas peur de vous lancer dans des imprimés et des boutons pour que les choses restent intéressantes.

Associez-les à des bas si vous n’avez pas peur de les superposer.

mini shorts

Les cardigans

L’un des noms les plus emblématiques de la pin-up/burlesque est Dita Von Teese, et tout fan digne de ce nom sait que Dita aime un bon cardigan.

Mélange parfait de pratique et de pin-up, les cardigans sont un accent pour tous les regards.

Vous pouvez les utiliser pour leur usage prévu, ou même les rentrer dans une jupe ronde et les utiliser comme haut – le choix vous appartient !

Les couleurs vives avec des points brodés sont toujours très appréciées. Si vous avez un cardigan uni, placez une broche sur le haut et vous êtes prête !

cardigan

Porte jarretelle

La pin-up est une affaire de courbes et de jambes, vous voudrez donc faire en sorte que vos jambes paraissent aussi longues que possible. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous mettre à nu. En fait, c’est mal vu !

Les portes jarretelle sont également très populaires pour un style pin up.

Saviez-vous qu’à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, lorsque l’argent était rare et que les femmes ne pouvaient pas se payer de bas, elles utilisaient de la sauce pour peindre la ligne de leurs bas pour donner l’impression qu’elles portaient des portes jarretelle ?

porte jarretelle

Quelles chaussures avec une robe Pin-up ?

Pour un véritable look haut de gamme, il faut accompagner sa robe pin-up d’une jolie paire de talons aiguilles.

Vous seriez surpris de voir à quel point beaucoup de chaussures de style pin-up sont confortables, et ce parce que l’époque était connue pour la popularité de la danse. Naturellement, les chaussures devaient donc être capables de vous faire passer de fox-trot en fox-trot.

Pensez au style Mary Jane, avec des sangles sur le dessus pour être bien ajustées pendant que vous dansez toute la nuit.

Il était aussi très populaire de se montrer extravagant avec des motifs qui s’entrechoquent et des couleurs vives, alors faites en sorte que vos chaussures se distinguent !

talon aiguille

Autres idées pour des chaussures à tendance pin up

Lorsque vous débutez et que vous ne souhaitez pas mettre de talons aiguille, vous pouvez vous débrouiller avec d’autres paires de chaussures.

Le noir pour les tenues sombres et le nu pour les tenues plus claires et plus lumineuses. Choisissez des ballerines, des chaussures à talons compensés ou des chaussures à talons moyens.

Pourquoi s’habiller dans un look pin up ?

Parce que :

  • Vous aimez la féminité sans reproche du look
  • C’est la façon la plus flatteuse d’habiller votre silhouette courbée.
  • Vous n’aimez pas suivre les modes basiques, vous aimez casser les codes.
  • Vous adorez le look des légendes hollywoodiennes de la vieille école comme Elizabeth Taylor et Sophia Loren. Vous aimeriez imiter leur style glamour classique.
s'habiller dans un style pin up

Avant d’acheter, faites le tour de votre garde robe

Avant de sortir et d’acheter toutes les choses, jetez un coup d’œil dans votre garde-robe. Il se peut qu’il y ait des vêtements qui peuvent être stylisées différemment pour obtenir un look de pin-up. Gardez vos yeux ouverts pour trouver des jupes et des robes aux genoux qui peuvent être portées avec une ceinture, des gilets coupés et tout ce qui porte la marque d’une pin-up.

Adopter le style pin up hivernal

L’astuce pour maîtriser la mode de la pinup hivernale consiste à ajouter de la chaleur sans ajouter de volume, ce qui gâchera votre silhouette de sablier si importante.

Le temps froid peut être incroyablement glamour. Il suffit de profiter des occasions pour vivre des moments de mode spectaculaires. Adoptez les somptueuses textures hivernales comme le velours, le brocart, le tartan, le tweed et, bien sûr, les fourrures de faux poils.

Voici quelques conseils que pourraient vous intéresser pour survivre aux mois les plus froids sans sacrifier votre magnifique style vintage pin up.

La Robe à manches longues

Un choix idéal en hiver, d’une part pour la chaleur, d’autre part pour l’effet flatteur sur la silhouette ! Vous pouvez avoir des points bonus si vous en trouvez un en tweed, en tartan, en laine ou un fleuri sombre d’hiver.

robe à manches longues pin up

Si vous préférez les styles swing, les chemises des années 1950 sont incroyablement jolies. La robe Birdie de Pinup Girl Clothing est l’une des préférées des poupées pin-up, mais Hell Bunny et Lindy Bop font également de jolies versions, un peu plus abordables, de ce look féminin.

robe manches longues pin up

La robe de soirée d’hiver glamour

Pour les soirées d’hiver, il faut une robe dans un tissu plus lourd. Le velours est notre préféré car l’élasticité de la matière sculpte votre silhouette. D’autres options sont le jacquard et le brocart, qui étaient populaires pour les robes de cocktail du milieu du siècle, ou le lurex.

robe de soirée glamour pin up

Les hauts à manches longues

Vous pouvez trouver de superbes hauts à manches longues. Ils permettent de rehausser le décolleté du haut.

haut à manche longue

Pantalons à taille haute

Parfait pour les jours de détente ou les vêtements de bureau. N’oubliez pas de rentrer votre haut pour ne pas perdre la définition à votre taille. Un pantalon chino style années 50 avec un pull court ou un pantalon balancé style années 40 avec une blouse de femme sont deux looks classiques et magnifiques.

pantalon chino pin up

Après avoir lu cet article, nous espérons que vous êtes au fait des tendances du style Pin up. Un look à porter dans toutes les situations. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour ajouter votre touche à cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *