Teinture Blonde Homme

Teinture Blonde Homme – Le Guide

Nous pouvons tous nous ennuyer avec notre style et parfois une nouvelle couleur de cheveux est juste ce qu’il faut pour changer votre look. Si vous envisagez de devenir blond, nous avons rassemblé quelques conseils et techniques pour vous aider à y parvenir et éviter les pièges classiques.

De quoi aurais-je l’air avec des cheveux blonds ? C’est une question que tout le monde s’est posée à un moment donné. Il existe même des applications qui peuvent vous le montrer sans même avoir à se teindre les cheveux. Aussi bonnes soient-elles, rien ne vous préparera pleinement à la réalité. En passant au blond, vous pourrez non seulement essayer de nombreux styles différents, mais vous montrerez aussi aux gens que vous êtes courageux quand il s’agit d’être beau. Si cela vous intéresse, consultez notre guide sur la manière de vous teindre les cheveux en blond pour hommes.

Les hommes aux cheveux blonds

Les hommes aux cheveux foncés peuvent être assez jaloux de la beauté des blonds dans des vêtements plus légers et parfois il semble qu’il n’y ait rien qu’ils ne puissent pas faire. Les hommes aux cheveux blonds sont très bien dans des tons plus doux. Une fois que vous êtes passé au blond, vous devriez essayer des vestes de couleur claire ou même essayer le bleu électrique maintenant que vous avez les cheveux pour le porter correctement !

Jetez un coup d’œil à certains de ces hommes aux cheveux plus clairs pour avoir une idée de la façon dont vous pouvez changer de style avec un nouveau look.

homme avec teinture blonde

Teinture de cheveux blonds pour hommes

Les hommes qui se teignent les cheveux en blond ont toujours été un peu controversés. Nous disons qu’il faut faire ce que l’on ressent, mais il faut toujours obtenir toutes les informations nécessaires pour ne pas tuer ses cheveux ! Le choix de la teinture qui vous convient le mieux ne doit pas être difficile. Nous vous recommandons de vous adresser d’abord à un coloriste professionnel. Il a suffisamment d’expérience pour vous dire comment éviter les erreurs habituelles que les gens font.

Il est bon d’avoir une idée de la couleur que vous souhaitez, et il y a quelques nuances de blond à prendre en compte, ou du moins de se familiariser avec certaines des phrases.

Nuances de teinture pour cheveux d’hommes :

  • Platine – Une déclaration énorme, ce look argenté prend des heures à créer et ensuite plus à entretenir.
  • Blond cendré – Moins intense que le platine, il convient parfaitement aux teintes de peau plus claires. Vous pouvez le mélanger à des racines plus foncées pour obtenir une couleur vive.
  • Blond cuivre – C’est une option plus calme, qui peut valoir la peine d’essayer un blond cuivre ou fraise, puis de passer à quelque chose de plus lumineux. C’est comme un auburn mélangé à un blond foncé qui peut s’harmoniser avec des tons de peau plus foncés.
homme avec teinture blonde 2
homme avec teinture blonde 3

Cheveux blond platine pour hommes

Le blond platine est le nec plus ultra en matière de coiffure légère. Quand on pense aux cheveux platine, il est tellement important de les porter avec confiance. Il ne sert à rien de se faire couper les cheveux en platine et de les gaspiller en les cachant sous un chapeau.

On ne le soulignera jamais assez : vous ne devriez pas essayer de le faire chez vous la première fois, sauf si vous êtes chez un coloriste professionnel. C’est très risqué pour vos cheveux si vous vous trompez, et les non-initiés peuvent finir par causer beaucoup de dommages à leur peau ou laisser leurs cheveux très fragiles et secs.

Comment entretenir des cheveux blond platine

Une fois que vous avez plongé dans les cheveux blond platine, n’oubliez pas qu’ils seront très délicats et qu’ils nécessitent beaucoup d’attention. Pour conserver la couleur, vous devrez investir dans un shampoing tonique pourpre. Nous avons rassemblé quelques conseils pour l’utilisation d’un shampoing tonique pourpre.

Lorsque vous achetez un shampooing, il doit être d’un violet très foncé et épais. S’il est clair ou fin, ne vous en faites pas – votre coloriste peut vous aider à trouver le meilleur, il vous donnera de nombreuses recommandations.
Essayez de savoir à quelle fréquence vous devez appliquer le shampooing. La plupart des gens devront l’utiliser au début à chaque fois qu’ils font un shampooing, puis passer à un lavage sur deux.
Si vous n’avez que des cheveux blonds sur les pointes ou les mèches, vous ne devez appliquer le shampooing que sur les zones teintes. Cela vous permettra d’économiser de l’argent, car vous n’aurez pas à vous shampouiner toute la tête et à gaspiller le toner violet.
Selon l’état de fatigue de vos cheveux, il peut être utile de les laisser reposer pendant 5 minutes et de les travailler en profondeur.
Suivez toujours les instructions sur la bouteille ou demandez à votre coloriste si vous craignez de ne pas l’utiliser correctement.

Comment teindre vos cheveux en blond pour les hommes

Si vous envisagez simplement d’ajouter des reflets blonds à vos cheveux ou d’opter pour une couleur claire, il n’est pas nécessaire de le faire vous-même. Pour les options plus radicales comme le blond platine ou les teintures permanentes, vous devez toujours travailler avec un coloriste pour vous assurer que vous le faites bien.

homme avec teinture blonde 4

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lorsque vous colorez les cheveux d’un homme en blond, le plus important étant la durée que vous souhaitez leur donner. Voici un aperçu des options disponibles.

  • Temporaire – Cette méthode ne dure généralement que 6 à 12 lavages et si vos cheveux sont déjà assez foncés, elle n’est probablement pas le meilleur choix pour vous. C’est une option idéale pour toute personne qui envisage de devenir blonde mais qui n’est pas totalement sûre de ce qu’elle veut. Si vous détestez cette couleur, vous n’aurez pas à attendre très longtemps pour qu’elle disparaisse. Si vous l’aimez, vous pouvez passer à des produits plus durables.
  • Semi-permanent – Ces teintures durent généralement 2 ou 3 fois plus longtemps que les teintures temporaires, soit environ 28 semaines. Il est préférable de les essayer une fois que vous êtes un peu plus sûr de la couleur que vous voulez. Si vous cherchez à couvrir certains gris avec du blond, c’est une excellente option pour vous.
  • Permanent – Assurez-vous d’abord de savoir quelle couleur vous voulez et essayez d’abord certaines des couleurs plus temporaires. Vous voudrez en discuter avec votre coloriste, car les options permanentes ne doivent pas être prises à la légère. Apprenez à bien connaître votre coloriste, car vous reviendrez toutes les 4 à 6 semaines pour vous teindre à nouveau au fur et à mesure que vos racines se développeront.

Si vous êtes un peu nerveux à l’idée d’aller jusqu’au bout, vous pouvez faire un essai avec quelques mèches, il y a moins d’engagement et si vous le regrettez, vous pouvez toujours teindre par-dessus. Mais n’ayez pas peur de vous lancer, il ne s’agit que de quelques mèches et elles disparaîtront en quelques semaines.

Quelques conseils pour mettre vos cheveux en valeur depuis chez vous :

  • Achetez un kit de mèches pour la longueur de vos cheveux.
  • Choisissez une couleur qui n’est pas plus de deux tons plus clairs que vos cheveux.
  • Lisez attentivement les instructions.
  • Appliquez la teinture et lavez bien.

Comment décolorer vos cheveux en blond

La décoloration des cheveux peut les rendre plus fragiles qu’auparavant. Il est important que la première fois que vous appliquez la teinture, elle soit sur des cheveux non touchés. Si vous n’êtes pas sûr, il est préférable d’attendre un mois après avoir appliqué un autre type de teinture.

Certains hommes n’ont pas l’habitude de s’occuper de leurs cheveux, mais il est très important de le faire avant d’appliquer un décolorant. Si vous n’avez jamais décoloré vos cheveux auparavant, vous n’en avez probablement pas, mais ils ne sont pas trop chers et vous pouvez les trouver dans presque tous les supermarchés ou pharmacies. Appliquez un après-shampooing profond quelques jours avant de vous décolorer, cela protégera vos cheveux et les empêchera de devenir cassants.

Si vous pouvez laisser quelques jours sans vous laver les cheveux avant de les décolorer, ce sera le mieux pour la santé de vos cheveux. Quoi que vous fassiez, ne vous lavez pas les cheveux le jour ou la nuit avant de les décolorer. La dernière chose que vous souhaitez est de vous retrouver avec un cuir chevelu irrité. Il y a des hommes blonds décolorés et des produits pour vous donner un peu d’inspiration.

Avant d’envisager de vous décolorer les cheveux, nous vous recommandons d’aller chez un coiffeur et de discuter avec lui. Lorsque vous prendrez rendez-vous, ils vous feront savoir s’il y a autre chose à faire au préalable pour vous préparer. Si vous comptez le faire vous-même, assurez-vous de lire attentivement les instructions et de rechercher une marque réputée. Il ne sert pas à grand-chose de gaspiller de l’argent pour un décolorant si celui-ci ne fonctionne pas et ne laisse que des cheveux secs et faibles.

Lorsque vous manipulez de l’eau de Javel, pensez toujours à votre peau, portez les gants fournis et si elle entre en contact avec votre peau, nettoyez-la dès que possible.

justin bieber teinture blonde

Meilleure teinture pour les cheveux des hommes

Le type de teinture capillaire qui vous convient dépend d’une foule de facteurs, mais la couleur des yeux et de la peau joue un rôle importan

Pour faire durer la teinture, vous devrez chercher un shampoing de couleur qui convienne à la teinture que vous avez appliquée sur vos cheveux. En cas de doute, demandez à votre coloriste ce qu’il vous recommande. Si la couleur commence à s’estomper, vous pouvez également ajouter des colorants pendant quelques semaines après l’application initiale pour lui donner un coup de fouet.

Quelle couleur convient à mon teint :

  • Peau claire : le blond platine ou le blond cendré peuvent vraiment s’accorder avec les tons de peau plus clairs.
  • Peau moyenne/ olive – le blond platine peut vraiment aller avec un teint olive mais c’est définitivement un risque, essayez de garder les racines un peu plus foncées et mélangez le blond par-dessus.
  • Peau foncée – les blondes dorées et cuivrées, les peaux foncées et les cheveux clairs donnent des résultats vraiment saisissants.
zayn avec teinture blonde

Comment teindre les cheveux bruns en blond

Tout le monde, d’Eminem à Mark Ronson, a réussi à passer du brun au blond et a réussi, cela prend pas mal de temps avant et après, c’est un grand pas pour passer du brun au blond et cela va certainement faire parler les gens. C’est un grand pas pour passer du brun au blond et cela fera certainement parler les gens. Il serait bon d’avertir vos amis et votre famille que vous allez devenir blond pour qu’ils ne soient pas trop choqués la prochaine fois qu’ils vous verront.

Si cela se produit, essayez d’ajouter du colorant blond cendré à la racine des cheveux. Pour éviter cela, veillez à laisser la teinture suffisamment longtemps. C’est là qu’il est important de ne pas faire cavalier seul et de demander l’aide d’un coloriste. Ils utiliseront des colorants décents et sauront comment régler les problèmes comme les racines de gingembre.

Pensez à la barbe ou à la barbe brune qui peut être belle avec des cheveux blonds. Le contraste est excellent, ne soyez pas tenté de teindre vos sourcils pour qu’ils correspondent aux cheveux, cela ne marchera tout simplement pas.

ryan gosling teinture blonde

Teindre des cheveux noirs en blond

Pour passer du noir au blond, il faut avant tout avoir confiance en soi. Les gens vont être surpris, mais ne prenez pas leur choc comme un signe qu’ils n’aiment pas votre nouveau look, c’est juste qu’ils ne sont pas habitués à vous voir si différemment.

Cela ne va pas être simple, le processus de blanchiment du noir au blond se fait rarement en une seule fois, il va falloir se préparer à ce qu’il soit blanchi 2 ou 3 fois. Cela signifie que vos cheveux doivent être forts, sains et de préférence épais. Si vous avez des cheveux noirs très fins, la décoloration ne vous conviendra probablement pas, mais vous pouvez toujours essayer des mèches à la place.

Si vos cheveux sont déjà teints en noir, vous devrez d’abord appliquer un décolorant sur vos cheveux, sinon il est très difficile de faire passer le blond. Il vous faudra un peu plus de temps pour obtenir votre look blond, mais c’est mieux que de perdre votre temps avec un décolorant qui ne marchera pas.

teinture blonde

Comment teindre vos cheveux en blond

Essayez d’abord les couleurs temporaires ou semi-permanentes avant de vous lancer dans la couleur permanente.
Déterminez quelle couleur convient à votre teint – les couleurs froides conviennent à un teint rose.
Si vous optez pour le platine, adressez-vous d’abord à un coloriste professionnel.
Peu importe que vos cheveux soient déjà foncés, vous pouvez toujours les teindre en blond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *